Une deuxième maison ! Dans les start-up, les bureaux sont conçus comme des cocons pour être inspirants et favoriser la collaboration. Ils sont aussi un argument de séduction pour attirer les talents. Glassdoor, l’un des plus grands sites d’emploi au monde, a passé en revue des milliers de photos de bureaux français et a dressé une liste de 10 bureaux d’entreprises de la Tech française où il fait bon travailler. Sélection.

Les « Maisons » de Scaleway


Les bureaux de Scaleway, une entreprise française fournissant une gamme d’infrastructures Cloud pour les professionnels, situés à Paris et à Lille sont tout simplement extraordinaires. Et si les collaborateurs travaillent en chaussons dans ces “Maisons”, ces espaces sont loin de ressembler à des logements ordinaires… Ces monuments historiques de respectivement 2 800 m22 et 1 200 m22, bijoux d’architecture, hébergent une multitude de salles de travail thématiques, dont une salle jungle, une piscine à boules, une salle nuage ou un salon chinois. La Maison Paris propose même un bar et un night-club. De quoi donner envie de faire des heures sup !

 

  

Les bureaux créatifs de Jobteaser

Jobteaser, le spécialiste du recrutement et de marque employeur, a voulu jouer la créativité pour ses bureaux situés au cœur du 9e arrondissement. L’élégante entrée blanche immaculée tranche avec le reste des locaux. Chaque salle de réunion est décorée selon une thématique précise : cinéma, jazz, basketball, super héros, ski, cave à vin… les bureaux de JobTeaser affichent une créativité sans limite !

   

Le Rooftop du Bon Coin

Avec des bureaux de 5500m2 dans un bâtiment historique dans l’est parisien, Le Bon Coin, site d’annonces, peut se targuer d’offrir des bureaux hors du commun. Hyper lumineux, spacieux, design et colorés, ces bureaux sans place attitrée encouragent le partage. Et pour la convivialité, les employés peuvent profiter du superbe rooftop de 500m2 avec une vue imprenable sur Paris.

   

Concept bobo chic pour Heetch

Heetch est une entreprise française offrant une application de VTC. Son siège est situé dans le 11e arrondissement de Paris. Décoré dans un style bobo chic, dans les bureaux de Heetch ont trouve de grandes tables pour les repas, des lampions, des canapés en cuir et tapis persans, terrasse avec du mobilier recyclé…

   

La « Jungle » de Payfit

Avec des bureaux de 1500m2 baignés de lumière, ornés de centaines de plantes et de papiers peints imprimés Jungle, les bureaux de Payfit, une entreprise française développant un logiciel de gestion de la paie et des ressources humaines, laissent la nature reprendre ses droits en plein coeur du 17e arrondissement de Paris. Et pour offrir toujours plus de relaxation aux collaborateurs, ils comprennent une salle de sport, un espace chill et un rooftop avec vue sur tout Paris. 

   

Espaces ludiques chez Blablacar

BlaBlaCar dispose de bureaux flambants neufs dans le 2e arrondissement. Fidèle à son slogan “fun but serious”, Blablacar a voulu ses locaux colorés et ludiques (babyfoot, Photomaton…) tout en facilitant la mobilité et la collaboration. Chez BlaBlaCar, regardez les murs : ils affichent les principes de la Licorne ou encore les célébrations et les victoires.

   

Fresques flashy chez Oney

Situés à côté de Lille, les bureaux d’Oney impressionnent par leur modernité et leur taille : 14 000 m2 de lieu de vie coloré, spacieux et convivial. Une caravane servant d’espace détente, des fresques flashy sur les murs, une table de ping-pong, une terrasse hyper spacieuse… les bureaux d’Oney sont à l’image de la marque, humains et dynamiques.

   

Ambiance Vintage chez Wizbii

Les locaux de Wizbii, une start-up française proposant des services pour faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active, sont situés en plein cœur du 10e arrondissement. Les bureaux parisiens flambant neufs de Wizbii réussissent le pari de marier le fun à l’élégance, offrant un résultat des plus cozy. Mobilier 70’s, murs colorés, papiers peints à motifs, babyfoot : l’environnement Wizbii a tout pour plaire aux jeunes talents cool et dynamiques qui composent son équipe ! 

   

Kapten rime avec Zen

Situés à Levallois Perret, les bureaux du VTCiste Kapten sont modernes et spacieux. Kapten a pensé ses bureaux pour être agréables à vivre et c’est chose faite : vue à 360° sur Paris, luminosité, espaces détente… Avec ses cours de yoga et ses paniers de fruits, Kapten donne envie à ses collaborateurs de se lever le matin !

   

TinyClues la joue décontracté

TinyClues est une start-up parisienne offrant une solution d’intelligence artificielle spécialisée dans le ciblage marketing. Ses bureaux sont idéalement situés dans le 1er arrondissement de Paris. Ils sont ouverts, clairs et épurés, habillés de bois et de végétaux. Avec ses nombreux coins nomades, sa boardroom et son espace de réunion, TinyClues favorise les échanges et la créativité. Et TinyClues cache un secret : sa bibliothèque est en réalité la porte d’entrée d’une salle détente des plus cosy !