Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

 

  • Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d’entreprises
  • Des témoignages et interviews de stars de l’entrepreneuriat
  • Nos classements de femmes et hommes d’affaires
  • Notre sélection lifestyle
  • Et de nombreux autres contenus inédits

 

1 an, 4 numéros : 30 €

FORBES France – Décembre 2021

LUXE, PHILANTHROPIE & ÉCONOMIE VERTE

01

Insubmersible Alain Ducasse

Le chef de cuisine fait sûrement partie des noms les plus connus au monde. Plus qu’un patronyme, c’est devenu une marque qui revendique ses attaches : Ducasse Paris. Elle signe une quantité incroyable d’adresses et cette signature vaut de l’or.

Eva Longoria : "il n'est pas nécessaire d'être riche et célèbre pour faire la différence dans notre société".

Actrice, égérie, productrice, philanthrope… la star américaine a toujours revendiqué haut et fort le droit de mener simultanément carrière et engagements. Cette forte personnalité́ se retrouve pleinement dans les valeurs prônées par la griffe française L’Oréal Paris qui le lui rend bien. L’occasion pour Forbes de s’interroger sur l’injonction faite aux marques d’afficher, aujourd’hui, leurs valeurs sociétales sous peine d’être « cancellisées ». 

Interview exclusive et sans détour.

 

Élisabeth Borne : "Restons vigilants car les crises peuvent faire passer au seconde plan les enjeux d'égalité".

Déclarées priorité du quinquennat Macron, les inégalités entre les femmes et les hommes en entreprise persistent. Notamment en matière de rémunération, malgré l’index et les sanctions mis en place par le gouvernement. 

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, poursuit cependant ce combat pour l’égalité professionnelle qu’elle juge essentiel et dont le bien-fondé est parfois remis en cause.

Les Awards du luxe 2021


Pour la première fois, Forbes publie un classement des marques françaises préférées des Français dans sept secteurs stratégiques du luxe : la mode, la joaillerie, la maroquinerie, l’horlogerie, les cosmétiques et parfums, l’hôtellerie et la gastronomie.

en partenariat avec Insight Quest

04

À Station F, les pépites de la GreenTech

C’est l’enjeu du siècle ! Alors que 84 % des Français affirment être inquiets pour la situation écologique actuelle, nombreuses sont les initiatives françaises qui se donnent pour mission de créer des solutions durables. 

Réussir à allier rentabilité et impact durable, c’est le défi que se lancent ces start-up en constante évolution.

Succession du patrimoine : comment bénéficier d'une fiscalité avantageuse ?

La crise sanitaire n’a pas entamé l’attrait des ménages français pour les biens immobiliers, les actifs financiers et professionnels ainsi que les biens durables et autres objets de valeur. Selon les chiffres de l’Insee et de la Banque de France, ce patrimoine a connu en 2020 une hausse de 6,4%, atteignant les 13 440 milliards d’euros. 

Et à mesure que l’espérance de vie croît, les moyens se multiplient pour faciliter la succession auprès des générations suivantes.

Pourquoi l'immobilier en montagne reste prisé

Entre confinements successifs, limitations des déplacements et fermetures des remontées mécaniques, le tourisme montagnard pendant la crise sanitaire a été fortement ralenti. Pour les magasins et fabricants de ski, la perte de chiffre d’affaires est estimée à -73 %. 

Mais qu’en est-il de l’impact de cette saison blanche sur les investissements dans l’immobilier de montagne ?