L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE18,2 milliards de yuans | Pékin ne mégote pas ! Alibaba en a fait les frais. Le géant chinois du commerce en ligne s’est vu infliger une amende record de 18,2 milliards de yuans, soit 2,33 milliards d’euros, pour abus de position dominante. Alibaba a fait amende honorable et a indiqué se mettre en conformité. C’est un nouveau coup de boutoir des autorités politiques chinoises contre Jack Ma, le fondateur d’Alibaba. Ce dernier avait un temps disparu à la fin de l’année dernière et surtout l’introduction en Bourse a été retardée.


ELLE A DITLA REINE ELIZABETH II| The Queen ne s’est pas directement exprimée mais l’un de ses fils, Andrew, a indiqué que la Reine ressent “comme un grand vide dans sa vie” après la mort de son mari, le Prince  Philip. Charles, Prince de Galles, a aussi confié sa tristesse indiquant que son “cher papa (lui) manque énormément”. Les obsèques du Prince Philip auront lieu samedi prochain, notamment en présence du Prince Harry, qui vit désormais aux Etats-Unis. Son épouse Meghan ne viendra pas au Royaume Uni. Enceinte, son médecin lui a déconseillé de quitter la Californie. 


L’INFO VACCINATION | Toutes les personnes de 55 ans et plus pourront désormais se faire vacciner. L’intervalle entre les deux injections a aussi été allongé pour les vaccins Moderna et  Pfizer-BioNTech. Le gouvernement recommande que les “55 ans” le fassent via leur médecin traitant. La France a dépassé en fin de semaine la barre des 10 millions de personnes ayant reçu leur premier dose de vaccin contre le Covid-19. La barre des 5 millions de cas de Covid-19 a été franchie ce week-end en France.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>