L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE10 millions d’euros | C’est le nombre de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin en France. « Nous sommes une semaine en avance sur l’objectif que j’avais fixé. C’est une très bonne performance, la France vaccine beaucoup », a indiqué Jean Castex, le Premier ministre.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal,  s’est toutefois montré prudent sur le front sanitaire. La « situation hospitalière est grave » a expliqué Gabriel Attal : près de 31 000 Français sont hospitalisés, dont  5 746 en réanimation.


ELLE A DITJOE BIDEN| Lors d’un discours devant la Maison Blanche, Joe Biden a dévoilé un plan limité pour lutter contre les armes à feu, énumérant la série de fusillades meurtrières qui ont meurtri le pays ces dernières années. « La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie, c’est une honte internationale », a martelé le président américain. Joe Biden veut interdire les fusils d’assaut et les chargeurs à grande capacité.


L’INFO FRANÇOISE BETTENCOURT-MEYERS EN OR MASSIF | L’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, est la femme la plus riche au monde selon notre classement des milliardaires. Elle a enregistré le plus gros gain en dollars parmi les femmes dont la fortune est liée à des actions publiques. Le cours de l’action L’Oréal, dont elle et sa famille détiennent 33 %, a augmenté de près de 40 % depuis mars 2020, contribuant ainsi à ajouter 24,7 milliards de dollars à la fortune nette de Françoise Bettencourt Meyers. Sa fortune nette est estimée à 73,6 milliards de dollars. Découvrez le classement annuel des 10 femmes les plus riches de la planète.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>