L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE10 millions d’euros | C’est le nombre de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin en France. “Nous sommes une semaine en avance sur l’objectif que j’avais fixé. C’est une très bonne performance, la France vaccine beaucoup”, a indiqué Jean Castex, le Premier ministre.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal,  s’est toutefois montré prudent sur le front sanitaire. La “situation hospitalière est grave” a expliqué Gabriel Attal : près de 31 000 Français sont hospitalisés, dont  5 746 en réanimation.


ELLE A DITJOE BIDEN| Lors d’un discours devant la Maison Blanche, Joe Biden a dévoilé un plan limité pour lutter contre les armes à feu, énumérant la série de fusillades meurtrières qui ont meurtri le pays ces dernières années. “La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie, c’est une honte internationale”, a martelé le président américain. Joe Biden veut interdire les fusils d’assaut et les chargeurs à grande capacité.


L’INFO FRANÇOISE BETTENCOURT-MEYERS EN OR MASSIF | L’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, est la femme la plus riche au monde selon notre classement des milliardaires. Elle a enregistré le plus gros gain en dollars parmi les femmes dont la fortune est liée à des actions publiques. Le cours de l’action L’Oréal, dont elle et sa famille détiennent 33 %, a augmenté de près de 40 % depuis mars 2020, contribuant ainsi à ajouter 24,7 milliards de dollars à la fortune nette de Françoise Bettencourt Meyers. Sa fortune nette est estimée à 73,6 milliards de dollars. Découvrez le classement annuel des 10 femmes les plus riches de la planète.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>