En temps de confinement, on rêve de s’évader, de partir en vacances à l’autre bout du monde. Pour préparer les prochaines vacances, petit tour du globe des meilleurs hôtels de luxe à l’étranger.

La première partie de cette sélection nous fait voyager au milieu de l’océan Indien. Sur l’île de La Digue, dans l’archipel des Seychelles, le Domaine de l’Orangeraie aligne 63 villas au bord d’une eau turquoise, avec personnel aux petits soins. 


Ensuite, direction la côte brésilienne et le petit village de Praia de Pipa où l’hôtel Toca da Coruja permet de découvrir l’histoire coloniale brésilienne au travers de l’architecture. Puis cap sur la mer des Caraïbes avec l’écolodge Tiamo des Bahamas qui mêle luxe, déconnexion et écologie. 

En continuant vers le nord, on perd quelques degrés pour se retrouver dans la ville de Québec ; l’hôtel Royal Dalhousie est un écrin luxueux dans un lieu historique. Avant de remettre les pieds sur terre, on s’arrête en Islande pour une immersion en pleine nature avec le Umi Hôtel.