Pour des vacances intimistes et riches en découvertes, il n’y a pas à hésiter. Direction l’île de La Digue aux Seychelles, au Domaine de l’Orangeraie. 

Un havre de paix bordé d’eaux turquoises Zen, c’est l’ambiance qui règne dans ce petit havre de paix bordé d’eaux turquoises et de plages de sable fin. Situé en plein coeur de l’île de La Digue au milieu de l’océan indien et dirigé par Eric Boulanger, le Domaine de l’Orangeraie est le lieu de zénitude et de repos par excellence aux Seychelles. Avec seulement 63 villas disponibles à la location, la personnalisation du service offert par le Domaine est totale : avant même l’arrivée des clients, le personnel est au petit soin et se renseigne au sujet des goûts, des préférences et des envies des futurs habitants du lieu afin de leur offrir la meilleure expérience possible. Avec des prestations dignes d’un hôtel de luxe, le choix des chambres est large et le confort est total. En effet, le Domaine de l’Orangeraie propose plusieurs types de Villas, soit dans le jardin exotique, soit sur les hauteurs de l’Anse. Les prestations allant de la petite villa avec jardin exotique à la superbe villa présidentielle avec piscine, impossible de ne pas réussir à se détendre et à déconnecter. Le tout en profitant des activités que l’hôtel a à offrir, entre soirées musicales hebdomadaires et restaurant haut de gamme avec des menus à la carte ou à thème, toujours dans l’intimité du lieu. 

A la rencontre de la culture locale “Je conseille toujours au client d’aller à la rencontre de la population locale. Ce sont des gens très chaleureux et intéressants, qui ont beaucoup à offrir de leur culture”. C’est le conseil de Philippe Cornaille, l’un des responsables appartenant à la division hôtellerie du groupe JFAlbert dont fait partie le Domaine de l’Orangeraie. Un conseil qui reflète bien l’état d’esprit de l’établissement, qui tient d’ailleurs son nom de la présence d’orangers partout sur l’île de La Digue. Parmi les opportunités qu’offre un séjour au Domaine, l’hôtel propose notamment des activités liées à la nature comme de la plongée, des randonnées pour accéder notamment au spectaculaire point de vue du Nid d’Aigle et bien sûr des visites de plages emblématiques de l’île comme Grande Anse, Petite Anse, Anse Coco ou encore Source d’Argent. Mais l’établissement recommande également, pour un séjour découverte complet, de partir à la découverte des îles voisines comme Praslin ou Curieuse. A la fois de journées riches en excursions et en découvertes, les voyageurs peuvent en profiter pour se relaxer au Spa et profiter de la vue imprenable sur le coucher du soleil, ou encore aller boire un verre face à la mer à l’heure où la nuit commence à tomber. Le moment également de faire connaissance avec les résidents des autres villas, pour beaucoup des habitués des lieux et fidèles à l’établissement depuis plusieurs années. 

Une petite maison familiale, le Domaine de l’Orangeraie est un hôtel quatre étoiles boutique qui accueille aujourd’hui une clientèle exigeante, habituée à fréquenter les établissements de luxe. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Car au départ, le Domaine de l’Orangeraie n’était autre qu’une petite maison d’hôte qui ne paye pas de mine. Mais l’établissement familial est devenu depuis quelques années maintenant un lieu incontournable de l’île, et même de l’archipel des Seychelles tout entier, notamment grâce à la vision de l’homme d’affaires seychellois Monsieur Joseph Albert, propriétaire des lieux. A noter également que le Domaine de l’Orangeraie n’est pas le seul établissement du groupe mais fait partie d’un 

conglomérat qui compte également dans la partie Hôtel le Domaine de la Réserve, toujours aux Seychelles mais sur l’île de Praslin cette fois. Le Domaine de la Réserve est un hôtel style colonial typiquement créole et accueille lui aussi une clientèle haut de gamme. Un lieu où certains habitués du Domaine de l’Orangeraie aiment se rendre parfois, et il y a fort à parier que les futurs clients ne résisteront pas à l’envie d’aller y faire un tour et de profiter du cadre paradisiaque de l’établissement.