Tour d’horizon des spécialistes du conseil et de l’investissement pour installer son entreprise en Italie dans les meilleures conditions.

Investir à l’étranger n’est pas chose aisée. L’étude Di Pilla & Pellegrini accompagne les entreprises de tous domaines dans la gestion de la législation italienne, par le biais d’une assistance juridique. Tandis que la société Executive On Demand (EOD) intègre les entreprises le temps de mettre en place une planification stratégique et financière. Un service sur-mesure qui s’adapte aux projets et aux capacités des entreprises. Widevision fait entrer le web dans les stratégies commerciales de leurs clients. Des solutions personnalisées permettant à l’entreprise d’améliorer son positionnement sur le marché concerné.


Un investissement immobilier, en Italie ou ailleurs, est bien souvent accompagné de travaux. Gad travaille auprès de designers et d’architectes afin d’évaluer le plus justement les différents coûts d’une telle opération. Sace Simest accompagne les sociétés italiennes à s’internationaliser, et les sociétés étrangères à s’installer en Italie, notamment les PME. Le développement d’une entreprise passe aussi par l’innovation comme le revendique G2 : l’accélérateur de start-up. La société est également attentive aux valeurs éthiques et au développement durable. Initialement spécialisée dans les litiges bancaires, l’étude Ruffinotti & Partners s’intéresse de près au droit du travail, ainsi qu’à certains aspects du droit civil.