Appelés les “guerriers du digital”, les développeurs de l’entreprise contribuent à faire décoller les projets business des entreprises. 

Widevision a toujours été impliqué dans le développement de projets web numériques, d’applications pour appareils mobiles et de logiciels dans le cloud. L’agence est en mesure de gérer les aspects technologiques et marketing de chaque projet. Avec sa devise “Make better digital”, l’entreprise montre qu’elle aime le numérique et qu’elle est dédiée à le rendre meilleur. Née en 2007, Widevision a été fondé par Nico Balenzano dont la passion naît alors qu’il était encore enfant et qu’il rêvait d’être un personnage de la saga Star Wars au volant d’un vaisseau spatial. Finalement diplômé en marketing, il s’associe à Gianvito Deramo, responsable de compte et de projet spécialisé dans les ventes et la gestion des ressources humaines, avec qui il construit le projet. Ces deux passionnés de technologie ont orienté Widevision sur la conception de nouvelles solutions numériques propriétaires, le développement commercial et les ressources humaines. L’ensemble des services proposés quotidiennement par l’entreprise sont le Web, les applications mobiles, l’intégration de systèmes, les logiciels personnalisés, le cloud et le marketing Web. Les outils offerts par Digital sont utilisés pour analyser, concevoir et développer des stratégies et des solutions conformes aux objectifs commerciaux des clients de l’agence. 

Des solutions personnalisées pour améliorer sa position sur le marché 

Le travail de Widevision repose sur trois étapes clés : l’analyse de scénarios et de marchés de référence, la planification et la mise en œuvre, et la surveillance constante et le partage des données avec le client qui vont de pair. Au fil du temps, l’entreprise a réussi à optimiser et à affiner certaines procédures et pratiques permettant d’obtenir des délais d’exécution et des investissements conformes aux stratégies commerciales du client. Les solutions de Widevision permettent de perfectionner les processus, d’améliorer l’expérience d’achat du client et d’optimiser les investissements publicitaires sur les canaux numériques. Ainsi, l’entreprise contribue à la création de chartes graphiques, d’applications mobiles, de plateformes e-commerce ou encore de systèmes de gestion numérique et digitale internes aux entreprises ainsi que des logiciels intranet personnalisés et accessibles par internet. Idéales pour les entreprises des secteurs de la technologie et des télécommunications, de l’hôtellerie et du tourisme, de la santé et des services personnels.

Des collaborateurs pour plus de performances 

Les membres de l’équipe de Widevision constituent un atout de valeur pour l’entreprise et la réalisation de ses objectifs pour les années à venir. La jeune pousse choisit donc d’investir dans les ressources humaines et de miser sur une équipe soudée et compétente. L’objectif est donc d’augmenter de manière significative les activités de formation, de R & D et de consolidation d’équipe. Les collaborateurs de Widevision s’occupent de chaque projet comme si c’était le leur sans faire de compromis et en développant des solutions vestimentaires. En étroite collaboration avec leurs clients, ils partagent toutes les informations nécessaires et ce, dans toutes les phases d’analyse, de développement et de suivi. Ils garantissent grâce à cet échange et des outils de gestion de projet participatifs des interventions ciblées et opportunes. L’objectif à l’horizon 2020 est de consolider leur base de clients et d’acquérir au maximum 2/3 nouveaux utilisateurs, afin de garantir le plus haut niveau de qualité possible. Widevision choisit de poursuivre les projets les plus stimulants plutôt que se concentrer sur le montant de leur chiffre d’affaires à tout prix. L’entreprise prévoit d’investir davantage dans les ressources humaines et la R & D, ainsi que dans le développement de solutions exclusives déjà présentes dans son portfolio.