L’étude Di Pilla & Pellegrini permet à ses clients de développer leur entreprise en Italie avec une paix et une sécurité absolue.

Gérer la complexité de la législation italienne

Silvia et Flavia collaborent depuis 2004. En 2011, elles ouvrent l’étude. Avocate en Italie et au Brésil, Flavia possède une expertise particulière dans le domaine de l’internationalisation des entreprises et acquiert dans ce secteur une vaste expérience en gestion juridique dans les projets d’internationalisation, les contrats, la négociation de contrats et tout ce qui est nécessaire pour la gestion des affaires entre l’Europe et le Brésil. Silvia fait actuellement partie du Comité pour l’égalité des chances, créé au sein du Conseil de l’Ordre des Avocats de Sienne, avec le secrétariat. Dans cette étude, elle a acquis une vaste expérience en droit pénal, avec une attention particulière aux aspects criminels de la responsabilité des entreprises. L’étude Di Pilla & Pellegrini est née de la volonté des membres fondateurs d’unir et de compléter leurs compétences, créant, au fil du temps, une équipe complète, en mesure d’offrir à ses clients une assistance à 360 °. Irene M. Gonnelli, représente par exemple, le visage de référence (et couronné de succès) pour les litiges civils et dans le contexte des enlèvements internationaux de mineurs ainsi que dans le droit international de la famille fournissant des conseils et une assistance à la fois extrajudiciaire et judiciaire, jusqu’à la Cour Droits de l’homme européens. 

Une approche claire pour gagner du temps

L’étude s’occupe également du recouvrement international de crédits, grâce à un réseau de contacts de collègues dans le monde entier. Experts également en droit de la famille, les collaborateurs aident leurs clients dans ce créneau très particulier, et traitent d’une expertise consolidée dans l’assistance aux problèmes liés à l’enlèvement international d’enfants en Europe, jusqu’à la fin de tout appel de la CEDH. De la start-up à la société consolidée, les clients possèdent une relation professionnelles avec l’étude qui peut être également personnelle et fiduciaire. L’étude devient alors une référence accessible et non filtrée. Pour gagner en efficacité et pour que le client garde un oeil sur l’évaluation des risque, l’étude mise sur la clarté des objectifs grâce à des calendriers et des business plans élaboré par l’étude. Le cabinet fonctionne principalement avec des outils informatiques, envoie des rapports périodiques aux clients, maintient un contact constant avec les clients par e-mail et par téléphone. Travaillant beaucoup à l’international, les collaborateurs utilisent souvent des conférences téléphoniques en ligne pour des réunions périodiques. Normalement, les entreprises qui comptent sur le cabinet sont suivies dans tous les aspects juridiques liés à leur activité, avec une véritable gestion juridique de l’entreprise.

Des services juridiques spécialisés et personnalisés

Parmi les contacts de son portefeuille de clients figurent des industries pharmaceutiques, des établissements vinicoles, des sociétés immobilières, des sociétés hôtelières touristiques et bien d’autres. Pour ces entreprises, l’étude fournit une assistance juridique à toutes les étapes, de l’acquisition de marchandises en Italie, à l’ensemble de l’organisation de l’entreprise, aux employés, aux contrats et aux procédures bureaucratiques. Présents dans différents secteurs, au service, Di Pilla & Pellegrini accompagne, par exemple des Français déterminés à acheter ou gérer des activités sur le territoire italien avec une attention, des compétences et une connaissance particulière de l’offre du territoire toscan. Les collaborateurs suivent, du début à la fin, l’évaluation de l’entreprise en question qui prend en compte les aspects économiques (accompagnée par un comptable), ​​l’évaluation du business plan et de la documentation fournie par le vendeur, jusqu’à la phase de négociation pour l’acquisition ou les contrats et enfin la direction actuelle de l’entreprise en termes de gestion juridique qui prend en compte tous les aspects (embauche, relation avec les fournisseurs ..).