Dans un communiqué, Le FC Barcelone a confirmé que Lionel Messi « ne restera pas lié au club » après l’échec des négociations contractuelles.

 

Les rumeurs ont commencé en début de soirée lorsque MARCA a annoncé que Lionel Messi était « plus éloigné que jamais » du renouvellement de son contrat avec le FC Barcelone. La radio catalane RAC1 a confirmé cette information en affirmant que l’Argentin n’aimait « pas l’équipe actuelle » et que les autres capitaines du club avaient été informés de sa décision. Le club blaugrana a par la suite publié un communiqué de presse pour confirmer la nouvelle : « Malgré l’accord verbal conclu entre le FC Barcelone et Lionel Messi, avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible de le formaliser en raison d’obstacles économiques et structurels [règlements de la Liga]. Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, les souhaits du joueur et du club ne puissent être satisfaits. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution au développement de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle ».

Cet évènement va sans aucun doute provoquer une onde de choc sur la planète football et pour les fans à travers le monde.

Après son arrivée dans la capitale catalane mercredi, le nouveau contrat de cinq ans de Lionel Messi, avec une option de résiliation en 2023, devait être annoncé jeudi dans la soirée. Pourtant, quelques heures après que son père et agent, Jorge Messi, ait rencontré les responsables du Barça pour le déjeuner, des rumeurs ont commencé à circuler concernant le joueur de 34 ans et sa position par rapport au Barça. De nombreux médias annonçaient que la Pulga était « plus en dehors » du club que dedans, ce qui a été confirmé par les responsables de la Liga eux-mêmes.

L’on ignore encore la prochaine destination de Lionel Messi.

L’été dernier, lorsqu’il a tenté de forcer son départ après un échec monumental en Ligue des champions, départ bloqué par le président blaugrana de l’époque, Josep Bartomeu, Manchester City et le PSG étaient de sérieux prétendants.

Actuellement, ces deux clubs ont déjà recruté. Manchester City vient tout juste de débourser 117 millions d’euros pour s’offrir les services de Jack Grealish et devrait recruter l’attaquant de Tottenham, Harry Kane : un ultime transfert qui devrait coûter pas moins de 100 millions d’euros. Il ne faut pas oublier que les clubs doivent également rester dans les clous du fair-play financier.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Tom Sanderson

<<< À lire également : Les sportifs les mieux payés en 2021 : Lionel Messi, footballeur le plus riche de la planète >>>