EXCLUSIF | A 34 ans, le plus célèbre footballeur de la planète a rejoint le Paris Saint-Germain. Leo Messi portera le numéro 30. Pour le club de la capitale, il s’agit maintenant de conquérir le titre européen qui lui échappe.

Identité : Lionel Messi

Classement : #2

Pays : Argentine

Âge : 33 ans

Sport : Football

Revenus : 130 millions de dollars

Revenus sportifs : 97 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 33 millions de dollars

Vie privée : Marié

Enfant(s) : 3

Agent : Jorge Horacio

Sponsors : Adidas, Anheuser Bucsh InBev, Gotarade, Hard Rock Café Inc., Jacob & Co, Ooredoo, Pepsi

 

  • Lionel Messi a remporté le trophée The Best du meilleur joueur de l’année (trophée décerné par la FIFA) à deux reprises et le Soulier d’or européen du meilleur buteur à six reprises : un record !
  • La fuite du contrat du joueur en janvier 2021 a montré que Lionel Messi gagnait bien plus au FC Barcelone que l’on ne le pensait. Son contrat expire en juin 2021.
  • Selon le contrat du joueur, « la Pulga » pourrait gagner jusqu’à 165 millions de dollars par an en salaire et en primes, un montant inégalé dans les sports d’équipe.
  • Lionel Messi a lancé sa propre ligne de vêtements et a ouvert son premier point de vente, le Messi Store, en 2019 à Barcelone. Le joueur a également signé un contrat à vie avec Adidas et possède de nombreux hôtels.
  • En mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a demandé à Lionel Messi de l’aider à mener une campagne mondiale visant à stopper la propagation du covid-19.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Lionel Messi, Premier Du Classement Des Sportifs Les Mieux Payés >>>