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iPhone : La Bonne Surprise d’Apple Pour Ses Nouveaux Smartphones

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Ming-Chi Kuo est de retour. Mais le spécialiste d’Apple, et des révélations sur les iPhone, n’est pas revenu les mains vides. Il nous présente une nouvelle foudroyante sur les prix de la nouvelle gamme de smartphones estampillés d’une pomme croquée.

Après avoir quitté KGI pour TF International Securities un peu plus tôt cette année, Ming-Chi Kuo était censé laisser de côté les rapports Apple. Mais avec ce scoop, l’analyste révèle qu’Apple va casser les prix de ces nouveaux iPhone avec des réductions pouvant aller jusqu’à 300 $.

L’analyste nous présente les prix de l’iPhone X seconde génération, de l’iPhone X Plus et de l’iPhone X bon marché, que vous pourraient vous offrir pour les modiques sommes respectives de 800 $, 900 $ et 600 $ aux États-Unis. Les prix de la première génération d’iPhone X débutaient à 1 000 $ l’an dernier. De plus, cette année, Apple offrira avec les iPhone le chargeur rapide, ce qui fera économiser à l’acheteur une centaine de dollars. En fonction des téléphones, la réduction de prix pourra avoisiner les 300 $.

Quel est l’élément déclencheur qui a motivé ces réductions de prix chez Apple ?

Tout d’abord, l’analyste explique qu’en interne, Apple a exprimé ses « inquiétudes concernant l’impact négatif des prix plus élevés sur la dynamique des ventes sur un marché mature », à la suite des résultats décevant de l’iPhone X, qui n’a pas su déclencher le supercycle de vente tant espéré par la marque, malgré le dixième anniversaire de la gamme et le design innovant du smartphone.

Ensuite, Ming-Chi Kuo explique que l’an dernier, Apple a développé un « modèle de prix amélioré, grâce au meilleur rendement des chaînes d’assemblage du produit final et aux composants moins chers ». Ce modèle permet à l’entreprise de baisser considérablement ses prix de vente sans trop jouer sur ses marges.

Pour finir, selon l’entreprise, il est essentiel d’augmenter le nombre d’utilisateurs de Face ID, car cette fonctionnalité, qui sera présente sur tous les iPhones e la nouvelle gamme, permet de « promouvoir les services et l’écosystème d’Apple ». Ses concurrents n’étant pas près d’égaler cette technologie, cette stratégie est tout à fait logique de la part de la marque.

L’analyste explique que c’est la combinaison de ces trois facteurs qui a conduit Apple à adopter une politique de prix plus agressive. Cette dernière pourrait enfin déclencher le supercycle de vente, avec un an de retard.

Étant donné l’envol des prix des iPhone ces dernières années, cette légère baisse sera la bienvenue.

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