Cette année, combien de nouveaux iPhone verront nous apparaître : trois ou quatre ? De nouvelles informations qui nous ont été communiquées par une chaîne logistique, nous apprennent qu’il s’agit du chiffre que l’on espérait tous, mais à quel prix ?

En résumé, il y aura quatre nouveaux iPhone cette année. Apple lancera une seconde génération d’iPhone X, un iPhone X Plus et un iPhone X à bas coût en septembre. La marque lancera également une seconde génération d’iPhone SE ce mois-ci.

Mais il y a quelques problèmes. Quels sont-ils ? Voyons ça de plus près.

  1. Pas de nouveau design pour l’iPhone SE

Bien que le rumeurs selon lesquelles il pourrait ressembler à un iPhone X miniature aillent bon train, en réalité, il héritera le même design que la première génération d’iPhone SE, les changements se trouvant à l’intérieur. Nous ne savons pas encore si l’appareil source est l’iPhone 7 ou l’iPhone 8, mais ce qui est certain, c’est que son prix sera bien plus élevé que celui de départ : 350 $.

2. Un iPhone X « gros budget »

Ensuite,  Apple va en effet sortir un iPhone X moins cher, mais il fera environ 6 pouces. Il ne sera pas aussi compact que le 5 pouces que tout le monde espérait, et il sera commercialisé à un prix plus élevé que celui de 550 $, contrairement à ce que les rumeurs avançaient. Il paraîtrait même qu’en termes de prix, il pourrait se rapprocher de celui de l’iPhone 8, qui atteint 699 $. Comme annoncé précédemment, il aura un châssis en métal, un appareil photo principal simple et le Face ID.

Afin de tempérer ces hausses de prix en bas de gamme, les smartphones du haut de la gamme seront moins chers que les générations précédentes. Le prix de l’iPhone X devrait baisser afin que l’iPhone X Plus ne dépasse pas les 1 000 $. Apple offrira un chargeur rapide avec tous les modèles, ce qui permettra aux acheteurs d’économiser plus de 200 $ par rapport à l’iPhone X de l’an dernier.

Avec Samsung qui fait une sorte de pause cette année, il est fort possible qu’Apple remporte le gros lot. Bien qu’il reste à voir si cette nouvelle gamme d’iPhones va permettre de déclencher le « supercycle » de ventes tant attendu par la marque, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que les clients devraient l’apprécier.