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50 Prédictions Sur L’Intelligence Artificielle (IA) En 2018

IACrédits Pixabay

« Alors que les entreprises accordent plus d’importance à l’IA et montent leurs propres centres d’excellence, nous assisterons à une véritable chasse aux talents dans une vaste gamme de disciplines. Les analystes de données, les programmeurs en cognition, les linguistes, les psychologues, les auteurs de scripts et les experts en expérience utilisateur seront tous plus recherchés que jamais ». — Chetan Dube, PDG de IPSoft.

« En 2018, l’IA aidera les entreprises à s’adapter et s’accaparera sur un plus gros pourcentage de travail. Les leaders chercheront à rendre leurs affaires plus efficaces, et se tourneront donc vers l’IA et le ML. Les entreprises se tourneront aussi vers l’IA pour effectuer certaines tâches et éviter d’embaucher. Enfin, les développements et la recherche en IA vont sortir de la phase scientifique, du concept abstrait, pour entrer dans une phase plus pratique ». — Derek Choy, responsable des technologies de l’information, Rainforest QA.

« L’IA va drastiquement changer la vie des comptables, et redéfinir les compétences dont ils auront besoin. Ils vont devenir des conseillers stratégiques pour les petites entreprises, en même temps que l’IA donne des indications plus prescriptives dans le processus de décisions financières en traitant de vastes volumes de données économiques, et en permettant aux individus de faire des recommandations quant à la meilleure action à entreprendre. Cela devrait révolutionner le rôle des comptables actuels, en leur retirant les tâches fastidieuses de saisies de données, pour leur donner un rôle de conseil auprès des petites entreprises, à partir des conclusions du traitement des données par le ML ». — Herman Man, Vice-président des produits et partenariats, Xero.

« Alexa (Amazon) va commencer à utiliser ses yeux. Avec la sortie de l’Echo Show et de futurs appareils, les investissements importants d’Amazon dans les produits à reconnaissance visuelle, au Lab 126, commencent à porter leurs fruits. Par conséquent, Alexa va se mettre à utiliser l’image pour distinguer deux achats potentiels, en particulier en épicerie. Ce sera également important dans l’accueil de nouveaux clients, quand les algorithmes de ML n’ont pas encore de modèles des achats précédents du client, ou quand le client commande un nouveau type de produit. Par ailleurs, des appareils comme l’Echo Show permettront à Amazon de mieux tirer profit de ses forces en analyses de données, pour faire des propositions à ses clients de la même manière que sur son site internet, avec la phrase bien connue : « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté… », donnant ainsi au groupe de Jeff Bezos plus de contrôle sur les marges, et plus de poids sur le marché ». Tony Rodriguez, Directeur des technologies, Digimarc Corporation.

« Comme on a rapidement pu le voir cette année avec le malware WannaCry, les technologies d’IA et de ML sont venues s’ajouter à l’arsenal des hackers et leur permettent de mettre au point des attaques de plus en plus sophistiquées. Cette tendance ne fera que se renforcer en 2018, avec des adversaires qui chercheront à contourner les méthodes de protection classiques comme l’authentification double facteur (2FA). L’année prochaine, il sera temps pour les entreprises de se mettre à réfléchir au-delà de la 2FA et de commencer à envisager l’étape suivante dans la sécurisation des systèmes et des plateformes sociales. Elles devront adopter des outils de sécurité automatisés sur une plus grande échelle pour analyser leur réseau numérique à la recherche de menaces et de comportements suspects, ce qui devrait conduire à d’intéressantes oppositions d’IA contre IA ». Phil Tully, analyste de données en chef, et Zack Allen, responsable des menaces, ZeroFOX.

« Dans l’environnement numérique bruyant d’aujourd’hui, la personnalisation du marketing restera une priorité et une thématique majeure. Je pense que nous verrons les technologies d’IA et de ML jouer un rôle plus important pour rendre les messages marketing et les expériences de shopping en ligne plus adaptées à chaque consommateur unique. Au vu de la quantité de données clients disponible, cibler les bonnes personnes avec une offre, une promotion ou un message pertinent au bon moment est très difficile, mais l’IA et le ML peuvent aider les marketeurs à associer et synthétiser des signaux de différentes sources, identifier les modèles de comportements et inférer le degré d’intérêt ou d’intention d’achat plus efficacement que jamais. Cela permettra aux entreprises de se rapprocher de leur objectif de marketing « 1-to-1 », unique et personnalisé, si difficile à atteindre ». — Bryan Chagoly, Vice-président de la technologie, Bazaarvoice.

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