Quand on a bien réussi dans la vie, on arrive à une étape où de nouveaux choix en matière d’automobile s’ouvrent à nous. L’un de ces choix est le monde des voitures de luxe. Des marques comme Bentley se sont autrefois réservées entièrement au monde des grands routiers et des cabriolets. Cependant, les choses sont très différentes, car même ces marques haut de gamme se lancent dans de nouveaux styles, les redéfinissant au fur et à mesure.

 

Le Bentley Bentayga

Le Bentayga est arrivé sur le marché en 2016, construit sur le modèle F4 de la société. En 2020, cependant, il a été considérablement amélioré et le nouveau Bentayga entre maintenant dans l’année 2021 comme un modèle qui change tout ce que nous pensions savoir sur les SUV.

À l’extérieur, le Bentayga reflète le tout dernier cri de l’ADN du design de la société, en conservant l’élégance caractéristique que les acheteurs de ce type de voitures exigent, mais en ajoutant un du muscle qui contribue à définir un peu mieux la forme du SUV Bentayga. D’autres détails aussi, comme un aileron arrière plus grand, des feux arrière elliptiques, avec des LED animées, des sorties d’échappement double de forme ovale, et plus encore, ont été des changements subtils mais toujours perceptibles et qui ont amélioré l’esthétique générale.

Un intérieur conçu pour un confort moderne

Bien sûr, on n’achète pas une voiture comme le Bentley Bentayga uniquement pour son apparence extérieure ou même simplement pour montrer l’insigne Bentley. La raison principale est le niveau de confort extraordinaire que l’on peut ressentir en tant que conducteur ou en tant que passager de ces machines de l’autre monde.

Commençons par le point de vue du conducteur. Le nouveau Bentayga a bénéficié de quelques améliorations technologiques qui en font une expérience encore meilleure lorsque vous conduisez. Tout d’abord, le système d’info-divertissement a été largement remanié, à commencer par un écran tactile de 10,9 pouces super-HD sans défaut, avec une connectivité plus rapide et une interface utilisateur améliorée. Ensuite, Apple CarPlay est désormais une fonctionnalité standard, tout comme Android Auto.

Ceux qui espéraient intégrer parfaitement leur smartphone peuvent désormais pousser un soupir de soulagement. Mais cela ne s’arrête pas là. Le Bentayga est plus que jamais adapté à la vie moderne avec des ports USB-C supplémentaires, des ioniseurs d’air, un système de chargement sans fil et une carte SIM intégrée pour des services en ligne et basés sur des données supplémentaires.

Le modèle relooké a également reçu de nouveaux sièges, ainsi qu’un nouveau design de volant et même de porte. Les nouvelles armatures de siège permettent de gagner jusqu’à 10 cm d’espace supplémentaire pour les genoux sur les sièges arrière. Tout en profitant de cet espace supplémentaire, les passagers peuvent également sortir leur tablette tactile amovible de 5 pouces pour contrôler les diverses fonctions de divertissement et de confort qui leur sont proposées.

 

Des choix différents pour des styles de vie différents

Le Bentayga est non seulement fabriqué à la main et personnalisable, mais il est également doté de multiples options à tous les niveaux pour s’adapter aux différents styles de vie. Par exemple, ceux qui vivent et conduisent leur Bentayga en ville seront ravis de trouver un groupe motopropulseur hybride où le moteur à essence V6 de 3,0 litres est combiné à un moteur électrique de 94 kW alimenté par la batterie lithium-ion de 17,3 kWh pour une autonomie de 31 km en mode électrique seul.

Ceux qui recherchent plus de puissance et de performance en trouveront à profusion dans le modèle Bentayga Speed. Son moteur W12 génère 626 ch et jusqu’à 90 Nm de couple, avec une vitesse maximale de 305 km/h, et il peut passer de 0 à 100 en seulement 3,8 secondes. Quiconque recherche un équilibre entre efficacité et puissance le trouvera dans le modèle V8, qui, selon les propres termes de Bentley, se surpasse en étant « fabriqué pour tous les terrains ».

 

Bentley Bentayga : une philosophie de vie

Le nouveau Bentayga est plus qu’une simple voiture ; c’est une déclaration sur sa propre vie. Vous pouvez personnaliser le véhicule pour mieux refléter qui vous êtes, et vous pouvez également découvrir le Bentayga et ses superbes offres en tant que conducteur et passager. De plus, malgré tous les attraits du luxe et du confort haut de gamme, il s’agit toujours d’un SUV performant qui offre la même utilité que celle que l’on attend d’une marque moins prestigieuse. Mais combien de ces autres marques feraient tourner les têtes comme le Bentayga, c’est une toute autre question.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Kyle Edward

 

<<< À lire également : Du Nouveau Sous Le Capot De La Bentley Continental Gt >>>