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Toute l’actualité de la « Tech » : Twitter prévoit un service de newsletter

TwitterSource : Getty Images

Voici cinq événements technologiques qui se sont produits la semaine dernière et leur impact sur votre entreprise. Les avez-vous manqués ?

 

  1. Twitter a acquis une société de newsletter.

La semaine dernière, Twitter a annoncé qu’il avait acquis la société de newsletter Revue. Avec la popularité croissante des newsletters, Twitter fait des progrès pour suivre le rythme des plateformes de médias sociaux qui permettent actuellement à leurs utilisateurs de gagner de l’argent grâce à leurs abonnés. Ces derniers mois, Twitter a travaillé à l’acquisition d’un plus grand nombre de start-up afin d’élargir son offre et de compenser les pertes de revenus liées à la publicité depuis le début de la pandémie. (Source : NY Times)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

En tant qu’utilisateurs de Twitter, on apprécie ! Ce serait formidable de pouvoir capitaliser sur ses abonnés et d’envoyer des mails à ceux qui ont choisi de s’inscrire. D’autres petites entreprises et entrepreneurs peuvent également penser la même chose. Si cela est fait de la bonne manière, cela pourrait être une excellente option de marketing… et quelque chose pour lequel les gens paieraient.

 

  1. Plastiq a annoncé la première intégration en ligne de bout en bout de Intuit QuickBooks dans le secteur des paiements.

Plastiq a annoncé que Intuit QuickBooks Online est désormais complètement intégré à son système de paiement. Grâce à cette nouvelle intégration, les entreprises pourront économiser de l’argent et du temps grâce à une approche plus efficace, automatisée et transparente du règlement des factures et des paiements, sans avoir à saisir manuellement les informations dans leur système. Les factures pourront être directement importées depuis QuickBooks, ce qui permettra d’identifier et de remplir rapidement et efficacement les informations importantes. (Source : CPA Practice Advisor)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Plastiq est un client de mon entreprise, mais je n’ai pas été rémunéré pour inclure cette nouvelle ici. Je l’inclus parce que Plastiq est l’une des nombreuses grandes plateformes fintech qui permettent aux petites entreprises de payer plus facilement leurs factures – que ce soit par carte de crédit ou par d’autres moyens numériques – à des fournisseurs, nationaux et étrangers, que ces fournisseurs acceptent ou non ces modes de paiement. Beaucoup de ces fournisseurs de paiement fintech s’intègrent déjà à des services de comptabilité comme QuickBooks et nous verrons ces options se développer pour les petites entreprises dans les mois à venir.

 

  1. La technologie sans caisse pourrait détecter le vol à l’étalage, mais il existe des problèmes de partialité.

Avec la pandémie de COVID-19 qui a changé notre façon de faire des achats, la technologie sans caisse devient de plus en plus présente dans les magasins physiques. De nouvelles informations indiquent qu’en plus de fournir simplement un moyen de limiter les interactions humaines lors du passage en caisse, la technologie pourrait également permettre de détecter le vol à l’étalage. Cependant, les experts expriment des inquiétudes, car, en raison des récentes erreurs commises par la technologie des machines en matière d’identification et d’étiquetage des sujets sur les photos, la technologie utilisée pour détecter le vol à l’étalage et lire les images peut contenir des biais et cibler injustement les personnes de couleur ou les acheteurs handicapés (source : Venture Beat). 

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Alors… compteriez-vous sur ces technologies pour minimiser vos coûts liés aux vols si cela pouvait vous exposer à des poursuites pour partialité ? C’est une question difficile, mais à laquelle de nombreux détaillants – grands et petits – seront confrontés dans un avenir proche, à mesure que ces types de technologies deviendront plus courants.

 

  1. Les chariots de supermarché intelligents vont changer notre façon de faire nos courses.

Kroger a récemment annoncé qu’il avait fait appel à la start-up Caper pour mettre en place des chariots intelligents dans ses magasins. Caper et Kroger se sont associés afin de mettre en place un programme pilote dans le magasin de la chaîne d’épicerie de Madeiira, dans l’Ohio. Le programme pilote, nommé KroGO, utilisera plusieurs fonctions technologiques pour aider les clients à se déplacer dans le magasin et à partir sans attendre la traditionnelle file d’attente à la caisse.  (Source : CNET)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Selon le rapport du CNET, le chariot contient un écran tactile pour voir les recommandations et les promotions, une balance et une caméra intégrées pour aider à scanner et à peser les articles, et un lecteur de carte pour que les acheteurs puissent scanner leur carte lorsqu’ils sont prêts à payer. Il s’agit manifestement d’un excellent outil pour les clients et que tout bon détaillant devra prendre en considération.

 

  1. Expensify a mis à jour sa fonction de facturation pour faciliter la gestion des comptes clients.

Expensify, connu pour ses applications de gestion des dépenses, a déployé des mises à jour et des améliorations de sa fonction de facturation. (Source : Pymnts)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

La nouvelle technologie SmartScan de la société permettra aux utilisateurs de créer et d’envoyer des factures et de recevoir des paiements par l’intermédiaire de la plateforme. En utilisant la même infrastructure que pour les dépenses, les entreprises pourront également transmettre des informations à partir des factures des fournisseurs à la fois pour approuver et envoyer les paiements. Expensify va-t-il faire appel à ses partenaires en matière de logiciels de comptabilité ? Le grand livre général et la rémunération seront-ils les prochains ? Mon avis : si cela facilite la vie d’une petite entreprise, alors je suis tout à fait pour.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Gene Marks

 

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