Il y a 30 ans, le jeune Will Smith débarquait sur les écrans et devenait une star internationale grâce à la sitcom Le Prince de Bel-Air. Aujourd’hui culte, la série a décidé d’organiser un événement bien particulier pour célébrer son anniversaire.

Will Smith et Airbnb invitent en effet les fans de la série habitant aux environs de Los Angeles à venir profiter de la véritable maison dans laquelle la sitcom a été tournée. Les propriétaires actuels ont accepté de prêter leur demeure à cet effet.


 

 

L’acteur américain a annoncé sur Instagram qu’il proposait sur Airbnb cinq nuits dans son « royaume », la maison iconique, située dans le quartier résidentiel de Brentwood. Tout comme Will Smith, la résidence est une icône de la pop culture, avec son portique mythique. Le jardin est également similaire à ce qu’il était dans la série il y a 30 ans.

Pour seulement 30 $, les résidents du comté de Los Angeles pourront tenter leur chance et espérer gagner une nuit pour deux personnes dans l’une des ailes de la demeure. Les nuitées remportées seront valables le 29 septembre, 2 octobre, 5 octobre, 8 octobre, 11 octobre et 14 octobre. L’annonce est visible ici airbnb.com/fresh et les réservations ouvriront le 29 septembre à partir de 20 h heure française.

Les hôtes seront accueillis comme des rois dans l’une des ailes de la maison, qui comporte une chambre et son lit king size (celle dans laquelle le personnage de Will réside dans la série), une salle de bain, une piscine et une salle à manger.

Dans la maison, l’atmosphère est old school, comme Will Smith l’aime. Tout évoque les années 90, que ce soit la décoration flashy, les graffitis sur les murs ou les portraits de famille. Pour le dîner, des cheeseteaks de Philadelphia seront servis dans de la vaisselle en argent.

Les invités pourront également se mettre dans la peau de Will Smith : enfiler une paire de Air Jordan avant de jouer au basket dans la chambre, essayer les platines de DJ Jazzy Jeff, fouiller dans les placards contenant les tenues les plus mythiques de la série, et même être accueilli virtuellement par DJ Jazzy Jeff.

Le 1er octobre, DJ Jazzy Jeff animera également une expérience en ligne Airbnb, qui enseignera aux participants comment faire tourner et scratcher une platine comme une légende du hip-hop. Les réservations sont déjà complètes mais l’annonce est toujours visible ici abnb.co/djjazzyjeff.

À l’ère COVID-19, les invités devront suivre des directives locales strictes. La maison sera nettoyée de fond en comble entre chaque séjour.

Preuve en est, Will Smith n’a pas non plus oublié sa ville natale de Philadelphie, puisqu’Airbnb fera un don aux Boys & Girls Clubs of Philadelphia, une organisation caritative pour la jeunesse.

Le Prince de Bel-Air a été diffusé entre 1990 et 1996. Selon Variety, un épisode spécial est prévu ce mois-ci sur HBO Max pour fêter le 30e anniversaire de la série. Il sera produit par la société Westbrook Media, dirigée par Will Smith. Les retrouvailles incluront Will Smith et ses co-stars Alfonso Ribeiro, Tatyana Ali, Karyn Parsons, Joseph Marcell, Daphne Maxwell et DJ Jazzy Jeff. Quant à James Avery, qui jouait l’oncle Phil, il est décédé en 2013.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Keith Flamer

 

<<< À lire également : Voici Les Acteurs Les Mieux Payés De 2020 >>>