Ce jeudi matin, Facebook a lancé Facebook Business Suite, une interface rapide et simplifiée à destination des TPE et PME, pour gérer la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux, à travers les différentes applications de l’entreprise Facebook, Instagram ou Messenger.

Alors qu’un rapport publié par Facebook en partenariat avec la Banque Mondiale et l’OCDE montre l’impact de la crise du Covid-19 sur les entreprises (en juillet, 47% des PME opérationnelles sur les réseaux ont déclaré que leurs ventes étaient inférieures à celles de l’année précédente à la même date), une étude menée en parallèle avec Deloitte sur les habitudes d’achat des consommateurs français démontre de nouvelles habitudes d’achat et d’interaction avec les commerces davantage portées sur le online et une volonté de soutenir les petites entreprises. 


Dans la continuité des actions entreprises pour la transformation numérique des TPE-PME françaises,  le géant américain lance donc une Business Suite, un outil qui permet aux petites et moyennes entreprises d’atteindre davantage de clients et prospects, d’être toujours à jour et de générer de meilleurs résultats.

La nouvelle interface permet aux entreprises de gagner du temps et de gérer leurs pages ou leurs profils à travers les différentes applications de l’entreprise Facebook, le tout de manière centralisée. L’outil sera étendu à partir de l’année prochaine à une plus large échelle, afin de devenir l’interface principale des entreprises de toutes tailles utilisant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.