007 | À l’occasion de la sortie du dernier James Bond le 6 octobre au cinéma, l’hôtel de charme Royal Champagne Hotel & Spa propose à sa clientèle une expérience 100 % agent 007 grâce à sa nouvelle offre exclusive « Dans la peau de James Bond ».


 

Mourir peut attendre, le dernier James Bond, sortira en salles le 6 octobre prochain. À cette occasion, le Royal Champagne Hotel & Spa propose à ses clients un séjour de trois nuits dans la Royal Junior Suite « 007 », avec vue panoramique sur les vignes. À leur arrivée, les clients trouveront dans leur chambre une bouteille de champagne Bollinger, que le célèbre agent secret britannique affectionne tant. L’offre « Dans la peau de James Bond » prévoit également une visite exclusive de la maison Bollinger (à seulement dix minutes en voiture de l’hôtel) avec dégustation, un Vesper ou Dry Martini servis au bar de l’hôtel pour deux personnes, un dîner gastronomique pour deux au restaurant Le Royal et un massage à la bougie d’une heure pour deux au spa de l’hôtel.

Si vous séjournez au Royal Champagne Hotel & Spa, vous pourrez également profiter des services d’un concierge spécialisé dans le champagne. Celui-ci sera ravi de vous concocter une expérience personnalisée autour du champagne. Un héliport permet aux voyageurs d’arriver en hélicoptère privé et d’atterrir directement sur la propriété. Enfin, si l’envie vous prend de déguster une coupe de champagne dans votre chambre, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « Champagne Please » du téléphone.

Vous pouvez réserver votre séjour exclusif « Dans la peau de James Bond » au Royal Champagne Hotel & Spa ici, à partir de 2 607 euros pour trois nuits.

 

Forbes vous propose une interview exclusive de la directrice des ventes et du markéting de l’hôtel, Jennifer Delord.

Pourriez-vous dévoiler davantage de détails sur la suite 007 ?

Jennifer Delord : Il s’agit d’une Suite Junior, située au premier étage et offrant une vue imprenable sur les vignes. La chambre donne sur le magnifique village d’Hautvillers, également appelé « le berceau du champagne ». L’hôtel offrira aux clients un cadeau de bienvenue spécial composé de chocolats et d’une bouteille de champagne Bollinger dans une caisse en cuir.

 

Quelle est la qualité des draps du lit ?

J. D. : L’hôtel dispose de linges de lit italiens avec une densité de 300 fils/cm2.

Qui fournit les produits présents dans la salle de bain ?

J. D. : Hermès.

Quelle est la recette du Vesper Martini ?

J. D. : Gin, vodka, vermouth blanc et quelques glaçons.

Quels sont les autres services extraordinaires offerts par l’hôtel ?

J. D. : Les clients apprécient tout particulièrement le bouton « Champagne » sur les téléphones des chambres. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour qu’un sommelier vienne à votre porte et vous propose une sélection de champagnes au verre. Le Royal Champagne Hotel & Spa dispose également d’un service de conciergerie spécialisé dans le champagne pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience. L’hôtel dispose de deux belles piscines, l’une d’elles donnant sur le vignoble. Les convives peuvent même dîner à la table d’un chef dans les cuisines du restaurant.

Quelles sont les autres activités dans le style James Bond proposées par l’hôtel ?

J. D. : Les clients peuvent assister à la projection du dernier James Bond dans l’intimité de leur chambre. L’hôtel propose également une visite privée de la maison Bollinger suivie d’une dégustation. C’est une activité exceptionnelle, car le vignoble n’est pas ouvert au public.

Quelles sont les activités présentes autour de l’hôtel ?

J. D. : Pour revenir à l’histoire de la région, les caves ont été d’une grande aide durant la Seconde Guerre mondiale. Elles ont servi d’abri pour de nombreuses personnes, et les précieuses bouteilles qui s’y trouvaient n’ont pas été prises par les Allemands. En outre, il y a une montgolfière juste en face de l’hôtel. Les clients peuvent aussi opter pour une croisière sur un bateau au coucher du soleil. Il y a également la possibilité de faire un tour en avion de chasse ou une promenade à cheval. Vous êtes en plein milieu des vignes et de nombreuses activités peuvent être organisées. Vous pouvez même rendre visite à de petits vignerons.

Que faut-il savoir sur la suite présidentielle ?

J. D. : Elle porte le nom de l’épouse de Napoléon : Joséphine. Elle mesure 110 m2 et donne sur le village d’Hautvillers.

Les clients utilisent-ils souvent l’héliport ?

J. D. : Posséder un héliport est un énorme avantage pour l’hôtel. Les clients viennent pour la Fashion Week de Paris, déjeunent ici et reprennent l’hélicoptère pour Paris. Le Royal Champagne Hotel & Spa dispose d’un cadre intimiste dans un village de 500 habitants : c’est une adresse secrète où les clients VIP et les célébrités aiment venir, car ils bénéficieront d’une grande intimité.

 

James Bond
La marque Globe-Trotter a sorti une collection de bagages inspirée du dernier James Bonds. | Source : GLOBE-TROTTER

Mais ce n’est pas tout ! Si vous désirez pleinement entrer dans la peau de James Bond, vous devez utiliser un type de bagage particulier. Toujours à l’occasion de la sortie du prochain film sur l’agent 007, la prestigieuse et luxueuse marque britannique Globe-Trotter est fière d’annoncer le lancement de la collection de bagages en fibre vulcanisée, baptisée No Time To Die. Inspirée des bagages de James Bond dans le film, la gamme se compose d’une nouvelle valise à quatre roues vert océan classique en format bagage à main (2 146 euros) et bagage en soute (2 501 euros) ainsi que d’un attaché-case (1572 euros). Une étiquette à bagage en cuir noir avec le logo No Time To Die complète la collection.

 

James Bond
The Little Car Company, Aston Martin et EON Productions ont mis au point une version miniature de l’Aston Martin DB5. | Source : THE LITTLE CAR COMPANY

Enfin, que serait James Bond sans son Aston Martin ? The Little Company Car, Aston Martin et EON Productions ont lancé une édition limitée de l’Aston Martin DB5 Junior décapotable. Inspiré par le 25e film des aventures de James Bond, le groupe Aston Martin a collaboré avec The Little Car Company pour créer un objet de collection bourré de gadgets. La version à l’échelle deux tiers de l’original est équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrique, d’une peinture Silver Birch, d’instruments Smiths, de plaques de châssis numérotées individuellement et d’un badge Aston Martin. Après un développement approfondi et des mois de collaboration entre les trois sociétés, la voiture est un petit bijou et rend un véritable hommage aux marques Aston Martin et 007.

L’Aston Martin DB5 d’origine a été scannée en 3D pour servir de modèle, ce qui a permis une reproduction totalement fidèle. Si certains éléments de la voiture ont été reproduits à l’identique, comme les instruments Smiths sur le tableau de bord, d’autres ont été repensés. La jauge de carburant a été convertie en compteur de batterie, tandis que l’outil pour surveiller température de l’huile surveille désormais la température du moteur. L’édition limitée No Time To Die a été conçue comme un cabriolet, et non comme le coupé à tête fixe conduit par l’agent 007. Cela permet d’avoir assez de place pour un adulte et un enfant. Le prix ? 104 339 euros pour partager en famille l’amour de la conduite et la passion pour James Bond.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Debbi Kickham

<<< À lire également : Royal Champagne Hotel & Spa : l’expérience de voyage ultime en France >>>