Deuxième film le plus attendu par les internautes*, derrière Avatar 2, la sortie début octobre du 25ème opus de James Bond « Mourir peut attendre » devrait enfin marquer le retour du public dans les salles depuis le confinement.

 

Cravate noire facultative mais encouragée : James Bond est de retour ! Vraiment, en chair et en os, définitivement de retour. Mourir peut attendre a été en quelque sorte la première victime culturelle de l’épidémie du Covid : sa sortie prévue pour avril 2020, a été reportée encore et encore… pour sortir finalement dans les cinémas le 6 octobre. Même si la longueur d’un long-métrage ne fait pas sa qualité, la durée record de 2H43 de ce 25ème film sur les aventures de l’espion britannique devrait récompenser la patience de ses fans… Le précédent record était détenu par Spectre, qui affichait une durée de 2h28 : les films James Bond, comme de nombreux blockbusters, durent de plus en plus longtemps.

Les spectateurs feront également connaissance avec deux nouveaux agents féminins indispensables à la réussite de la mission qui incombe à James : Nomi, interprétée par Lashana Lynch (Still Star-Crossed, Captain Marvelet)  et Paloma, incarnée par Ana de Armas (Knives Out, Blade Runner 2049) qui semblent tout à fait qualifiées pour relever le défi. Cette fois-ci, James Bond, sorti par la CIA de sa retraite bien méritée en Jamaïque, va devoir partir à la rescousse d’un scientifique kidnappé. Une mission qui se révèle à l’arrivée plus ardue qu’il n’y paraît avec un ennemi toujours plus redoutable (Ramy Malek, le Freddie Mercury de Bohemian Rhapsody). Sans oublier Léa Seydoux qui revient, après Spectre, dans le rôle de la mystérieuse Madeleine Swann. 

 

Composé et interprété par la chanteuse américaine Billie Eilish, la chanson du générique est plus intime, accompagnée de quelques notes de piano, et révèle peut-être le caractère dramatique de cet opus… Rendez-vous très bientôt dans les salles pour découvrir si l’espion le plus célèbre de la planète sera à la hauteur de nos attentes, à l’instar de Skyfall» le film qui a généré le plus de recettes, avec près de 1,1 milliard de dollars américains (USD) en 2012. 

 

*Internautes d’AlloCiné

 

<<< À lire également : Mukesh Ambani : le milliardaire rachète le mythique golf où James Bond défie “Goldfinger” >>>