Cette année a été assez pauvre en séjours à l’étranger et nouveaux films à succès. Toutefois, la réouverture progressive des frontières et les prochaines dates de sortie de films longtemps retardés pourraient en inspirer quelques-uns. Voici donc une liste de séjours de luxe inspirés par les prochains films de Tom Cruise, Daniel Craig ou encore Keanu Reeves et proposés par Inspiring Travel Company.

 

Italie

Séjours inspirés de films
Partez à la découverte de Matera, dans les Pouilles, et marchez sur les pas de l’agent 007. | Source : Getty Images

 

Deux des plus grandes franchises à succès ont fait escale en Italie : Mourir peut attendre, le dernier James Bond, dont la sortie est prévue cette année, et Mission : Impossible 7, dont la sortie est prévue en mai 2022. Le dernier volet de la saga James Bond a été tourné en partie dans les Pouilles, plus précisément à Matera, tandis que les aventures de Tom Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt se poursuivront à Rome.

Le Borgo Egnazia, dans les Pouilles, correspond exactement au genre d’endroit où se rendrait l’agent 007 : murs blanchis à la chaux et détente au bord de la piscine. Construit dans un style typique de la région et aménagé comme un village, Borgo Egnazia propose à sa clientèle des séjours dans des suites ou des casette (petites maisons,NDLR.), le tout dans un cadre idyllique sur la côte Adriatique. Ce complexe comprend également un restaurant étoilé au Michelin, Due Camini, proposant une cuisine raffinée. Si vous n’apercevez pas James Bond déguster une vodka Martini au bord de la piscine, peut-être croiserez-vous Daniel Craig à sa place.

Si vous préférez les aventures d’Ethan Hunt dans Mission : Impossible, l’Hôtel de Russie à Rome est sûrement fait pour vous. Chic et élégant, cet hôtel est une oasis de douceur au cœur de la ville éternelle, entre la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo. Cet hôtel Rocco Forte (enseigne hôtelière, NDLR.) a conservé la splendeur classique de son architecture d’origine, tout en proposant des séjours dans un cadre dynamique avec un restaurant en plein air, Le Jardin de Russie, et un bar dans ses jardins en terrasse luxuriants, le Stravinskij Bar.

 

Amérique du Nord

Séjours inspirés de films
Séjournez à l’hôtel The Pierre, à deux pas de Central Park et plongez dans l’ambiance new-yorkaise de la grande époque. | Source : Getty Images

 

C’est un mélange éclectique qui débarque sur les côtes américaines : Steven Spielberg ramène les Jets et les Sharks à New York en décembre pour sa version du célèbre West Side Story, tandis que Matrix 4 posera ses valises à San Francisco juste à temps pour Noël.

Sur la côte est d’abord, The Pierre à New York est un luxueux hôtel situé sur la célèbre Cinquième Avenue et donnant sur Central Park. Ouvert vers la fin des Années folles, The Pierre est un hôtel typiquement new-yorkais, avec un bar Art déco, des concerts de jazz et un décor opulent. C’est exactement le genre d’endroit où l’on peut imaginer le déroulement d’une histoire d’amour comme celle de Roméo et Juliette.

Sur les côtes du Pacifique à San Francisco, The Palace Hotel est aussi spectaculaire et grandiose que les scénarios des films Matrix. Franchir les portes de cet hôtel, pierre angulaire de la culture de San Francisco, c’est entrer dans un rêve opulent de marbre et d’or, de lustres en cristal et de colonnes romanes, où luxe et modernité se rencontrent. Mais ne prenez pas la pilule rouge !

 

Émirats arabes unis

Séjours inspirés de films
Plongez dans l’univers de Dune en plein désert dans les Émirats arabes unis. | Source : Getty Images

 

En octobre prochain, le Moyen-Orient et Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, serviront de décors au film Dune, l’épopée de science-fiction de Frank Herbert. Ces vastes étendues désertiques vous donneront peut-être envie de prévoir un séjour au Qasr Al Sarab Desert Resort.

Ce complexe offre une expérience et des séjours haut de gamme à Abu Dhabi. S’élevant comme un mirage dans le paysage aride, cet hôtel ressemble à un ancien fort du désert renfermant des intérieurs élégants au style oriental.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Duncan Madden

<<< À lire également : Voyage : les îles paradisiaques les plus isolées au monde