logo_blanc
Rechercher

Royal Champagne Hotel & Spa : l’expérience de voyage ultime en France

Royal Champagne Hotel & SpaVue depuis la suite Joséphine. | Source : Royal Champagne Hotel

Existe-t-il un meilleur endroit que le Royal Champagne Hotel & Spa pour célébrer le retour de la saison touristique en Europe ?

 

À l’occasion de la réouverture des frontières françaises et en l’honneur du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, le Royal Champagne Hotel & Spa, destination bien-être de luxe en Champagne, s’associe au joaillier officiel de l’impératrice Joséphine, la Maison Chaumet, pour offrir un accès exclusif à une exposition rare dans le grand salon de l’hôtel particulier de Chaumet (12 place Vendôme, Paris). Cette exposition retrace la vie du couple impérial légendaire.

Le Royal Champagne Hotel & Spa, situé dans la région viticole de la Champagne, rend hommage à Napoléon à travers son design et ses décors. L’hôtel est doté d’un ancien relai du XIXe siècle où les rois de France s’arrêtaient traditionnellement et où Napoléon a séjourné à plusieurs reprises.

Jusqu’au 18 juillet, pour tout séjour dans les suites Joséphine ou Marie-Louise du Royal Champagne Hotel & Spa, une visite privée de l’exposition Joséphine et Napoléon, une histoire (extra)ordinaire est offerte. Cette exposition met en scène 150 œuvres d’art, bijoux et tenues rarement exposés au public. Un kit de bienvenue exclusif sera également offert aux clients par la prestigieuse Maison Chaumet. Ce joaillier fondé en 1780 est basé à Paris et appartient au groupe LVMH.

Niché dans la campagne française, surplombant les vignes et à 45 minutes de Paris, le Royal Champagne Hotel & Spa propose une cuisine étoilée au Michelin et dispose d’un immense spa créé en partenariat avec Biologique Recherche. L’hôtel met également à disposition de ses clients un concierge spécialisé dans le champagne afin d’organiser des dégustations exclusives dans les nombreux vignobles voisins. Par ailleurs, l’année dernière, le Conde Nast Traveler a décerné le prix du meilleur hôtel d’Europe au Royal Champagne Hotel & Spa. Il n’y a pas meilleure distinction que celle-ci !

Le directeur général de l’hôtel, Vincent Parinaud, a accepté avec enthousiasme d’accorder une interview exclusive à Forbes.

Les suites du Royal Champagne Hotel & Spa sont très grandes, comme le précise Vincent Parinaud : « La superficie des suites commence à 50 m2 ». Le célèbre spa de l’hôtel occupe un étage entier, et la propriété dispose de deux piscines et de deux centres de fitness ! « Nous travaillons dur sur le service. Nous sommes un petit complexe à la campagne avec toutes les commodités d’un grand complexe, et l’hôtel est en réalité un palace parisien », explique Vincent Parinaud. Par ailleurs, le directeur général du Royal Champagne Hotel & Spa explique que l’hôtel est « comme le champagne lui-même : nous sommes pétillants, festifs et modernes. C’est ce que nous voulions réaliser. »

Pour un séjour inoubliable, pensez à réserver la suite Marie-Louise (1411 euros la nuit) ou Joséphine (1891 euros). Ces suites sont spacieuses et disposent d’un salon, d’une chambre séparée, d’une terrasse extérieure avec vue sur les vignobles et de produits Hermès de luxe.

Après avoir réservé votre séjour dans ces suites, vous recevrez deux billets gratuits, valables jusqu’au 18 juillet, pour une visite privée de l’exposition Joséphine et Napoléon, une histoire (extra)ordinaire dans l’hôtel particulier de la Maison Chaumet à Paris. Vous aurez un avant-goût de cette exposition dès votre arrivée au Royal Champagne Hotel & Spa avec votre cadeau de bienvenue.

Évidemment, comme cette année marque le 200e anniversaire de la mort de Napoléon, il n’y a pas de meilleur moment pour assister à l’exposition Joséphine et Napoléon, une histoire (extra)ordinaire, ou pour séjourner au Royal Champagne Hotel & Spa. L’hôtel peut se vanter d’avoir conservé son relai d’origine, datant du XIXe siècle, où les rois de France séjournaient traditionnellement avant de se rendre à leur couronnement. Napoléon y a également séjourné à de nombreuses reprises au retour des champs de bataille. Le logo du domaine, un cheval et un cavalier, fait expressément référence à Napoléon et reflète l’histoire du bâtiment.

Quoiqu’il en soit, il ne fait aucun doute que votre expérience, que ce soit à l’hôtel ou à l’exposition, sera pétillante !

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Debbie Kickham

 

<<< À lire également : Escapade royale au château d’Audrieu >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC