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DOSSIER – Test: Hybrides Rechargeables, Lequel Est Fait Pour Vous ?

La Golf GLE outre ses liserés bleus ne laisse pas du tout présager de sa capacité hybride rechargeable.

Si l’on n’a pas la curiosité d’ouvrir le logo Volkswagen sur le nez du capot (qui permet la recharge du véhicule), nul ne peut se douter qu’il est question d’une version à bi-motorisation.

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Une fois à bord…

Bien positionné dans les baquets, quelques boutons supplémentaires apparaissent. Un premier pour la sélection du mode de transmission (3 possibles, Hybride, Full électrique ou Thermique avec recharge du moteur électrique)  ainsi qu’un bouton GTE qui permet de cumuler la puissance des 2 moteurs. A noter que ce véhicule, tout comme l’Audi Q7, propose une version Andoird Carplay ainsi qu’une version iPhone pour déporter votre mobile ainsi que ses applications principales sur la tablette du véhicule. Une pression sur le bouton de démarrage et c’est parti. Une fois de plus en mode silencieux, je quitte ma place de parking et je me retrouve en pleine circulation sans consommer une goutte d’essence.

 

Coté conduite…

Très souple et efficace, la GolF GTE n’a rien à envier à sa grande sœur GTI. Je ne peux m’empêcher d’enclencher le mode GTE et je me retrouve avec plus de 200cv sous la pédale. Impressionnant de puissance et de couple, je me faufile dans la circulation en toute quiétude sans avoir à me soucier de ma consommation, ayant parcouru déjà plus de 10km en mode full électrique. Agilité, espièglerie: des noms que l’on pourrait aussi donner à cette Golf qui accuse tout de même près de 1,6 tonne sur la balance…

 

Coté motorisation…

Encore une fois, un 4 cylindres de 1,4 litres de cylindré couplé à un moteur électrique atteint les 204 CV en puissance cumulée. C’est largement suffisant! Un vrai petit bolide qui donne envie de rejoindre un circuit sans se poser de question.

 

Coté consommation….

En mode full électrique, on arrive à 30km sur les 38 annoncés sur le compteur. Ensuite le moteur thermique prend le relais et on atteint les 7 à 8 litres aux 100km en mode urbain – mode pur thermique. Pas de surprise, c’est très correct pour ce type de véhicule. Et agréable surprise, après avoir parcouru juste 10km en mode thermique sans avoir activé le mode recharge (juste en utilisant le mode B de la boite de vitesse) on récupère 1km d’autonomie électrique qui permet de finir notre parcours urbain.

 

Côté pratique…

C’est le véhicule polyvalent par définition. Il répond présent sur tous les créneaux. En ville, sur autoroute, avec un volume de chargement de coffre honnête, il peut être votre unique véhicule. Il ne faut pas lui demander d’engloutir trop de bagages mais pour un long week-end ou des vacances avec un nombre d’héritiers limité, il fera largement l’affaire.

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