Certains joueurs seraient peut-être un peu nerveux à l’idée de tirer leur deuxième penalty à la 90ᵉ minute lors d’un match décisif qui pourrait influencer la course au titre.

Mais pas Cristiano Ronaldo !

Dans les derniers instants du match contre Atalanta, la Juventus était menée 2-1 après avoir été dominée par cette équipe qui a montré la meilleure forme en Serie A depuis le début du championnat 2019/2020. Sur une main de Luis Muriel, les Bianconeri ont reçu un autre penalty. Celui-ci a été tiré par le CR7 dans un style typique, l’attaquant vétéran ne montrant aucun signe de nervosité.

Ce but place Cristiano Ronaldo à la 28ᵉ place pour la saison jusqu’à présent, et il n’est plus qu’à un point de Ciro Immobile dans la course au titre de Capocannoniere (meilleur buteur) pour cette saison. Les journaux sportifs italiens de lundi ont nommé la star portugaise « Monsieur Scudetto » en référence à la façon dont ses buts ont propulsé l’équipe de la Juventus en tête du championnat, les Bianconeri étant presque certains de s’assurer un neuvième titre consécutif sans précédent.

Les 28 buts de Cristiano Ronaldo représentent 42% des 63 buts de l’équipe cette année. En fait, il semble que ce soit le meneur de jeu de la Juventus qui ait le plus de chances de terminer en tête. Les six derniers matchs de la Juve se sont terminés sur un but de Cristiano Ronaldo contre seulement deux buts de Ciro Immobile pendant la même période.

En effet, il semble que Ciro Immobile traverse une mauvaise passe ces derniers temps, et qu’il ait répondu sur les médias sociaux aux insultes envoyées par les personnes en colère sur son absence offensive.

« Certains ont probablement la mémoire courte, c’est pourquoi je vous demande à tous de laisser ma famille tranquille », a écrit l’attaquant. « Si vous voulez écrire des choses méchantes ou insultantes, prenez-vous en à moi directement mais pas à ma famille. Merci ».

Alors que la Juventus affronte mercredi une équipe de Sassuolo qui marque et concède à égalité, Cristiano Ronaldo a toutes les chances de retrouver le chemin des filets, d’autant plus que deux autres records sont à sa portée.

Un seul but dans ce match ferait de lui le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre 50 buts en Serie A, et il deviendrait le premier à tirer à 50 reprises tout championnat confondu (la Premier League +3.1%, la Liga et la Serie A). L’attaquant portugais se rapproche également du Soulier d’or européen pour cette saison, n’étant plus qu’à six buts de différence des 34 buts de Robert Lewandowski pour 2019/2020.

Bien sûr, l’international polonais n’a aucune chance d’améliorer son chiffre final, la Bundesliga étant déjà terminée. Cependant, le CR7 a encore six matches à disputer en Serie A. À 35 ans, ce joueur n’a pas encore montré de signe de ralentissement.

<< Article traduit de Forbes Us – Auteur (e) : Chloe Beresford >>

<<< A lire également :  Ronaldo En Tête Des Joueurs De Foot Les Mieux Payés >>>