Décidément, European Digital Group ne fait vraiment rien comme les autres. À l’heure des Podcasts “inspirants”, Vincent Klingbeil, serial entrepreneur et business angel, se la joue “talk-show” à l’américaine. Un exercice dans lequel il excelle.

 

Vincent Klingbeil a toujours eu un rêve : devenir animateur de talk-show. Avec son « Tech Show », une web émission de 60 minutes dédiée aux acteurs du digital réalisée par John Demayo, il veut donc joindre l’utile à l’agréable.

Utile, car 4 à 5 fois par an, ce nouveau rendez-vous au ton décalé donnera la parole aux entrepreneurs, aux start-up, aux grandes entreprises et à tous ceux qui mettent leurs talents au service de l’accélération digitale. Le Tech Show que Forbes vous présente en exclusivité est disponible sur Youtube et sur europeandigital-group.com.

Pour son 1er épisode, le Tech Show accueille en invité fil rouge l’entrepreneur Marc Ménasé, fondateur du Venture studio Founders Future. Cet investisseur et entrepreneur a créé ou participé à de nombreux succès de l’internet européen dont nextedia, Kelkoo, Menlook, teads, Yuka, Lydia, Le petit ballon ou encore Epicery. Il est aussi cofondateur de France Digitale et Personnalité E-commerce de l’année en 2012. En se prêtant au jeu des interviews décalées du Tech Show, Marc nous raconte son parcours d’entrepreneur, les rencontres qui ont jalonné sa carrière et livre les conseils à suivre et les erreurs à éviter pour développer sa start-up et motiver son équipe.

Mais le Tech Show, c’est aussi des rubriques récurrentes animées par des acteurs du digital comme Le “Micro-Trottoir” avec Solal Dahan de Blue Lemon, la “Météo des Start-up” présentée par Maud Baerenzung d’Ad’s up, qui revient sur les dernières levées de fonds de la Frenchtech.

Au programme également, une rubrique dédiée aux métiers du digital avec Mickael Finel d’Ametix qui nous présente les missions de l’UX Designer.

Dans Le “Mercato du Digital”, le fondateur des BigBoss Hervé Bloch, fait le point sur les derniers transferts du digital.

Edwina Basil de European Digital Group nous présente “La Stagiaire du Mois” qui devra convaincre une entreprise de lui donner sa chance.

Le “Mot du Coach” propose les conseils du coach d’entrepreneurs Olivier Betach. Dans La Chronique Réseaux Sociaux, Jérémy Bendayan de Splashr nous dira tout ce qu’il faut savoir pour engager sa communauté sur TikTok.

Vous l’aurez compris le Tech Show nous plonge au cœur de l’écosytème d’Européen Digital Group qui, avec la société d’investissement Montefiore Investment, ambitionne de devenir d’ici 5 ans le leader européen de l’accélération digitale. La société vient de signer un nouveau partenariat stratégique et capitalistique avec l’agence créative Orès, une plateforme de talents européens ultra-spécialisés au service de l’accélération des grandes entreprises.

Découvrez le premier épisode du Tech Show de Vincent Klingbeil

<<< A lire également : Ces Actualités Technologiques Qui Vont Impacter Votre Entreprise >>>