Voici cinq événements technologiques qui se sont produits la semaine dernière et leur impact sur votre entreprise. Les avez-vous manqués ?

1 – Slack vous permet désormais de choisir le moment où vous recevrez les notifications sur une base quotidienne.


Slack permettra désormais aux utilisateurs de choisir le moment où ils recevront les notifications au jour le jour, en leur offrant la possibilité de limiter ou de cesser de recevoir des notifications le week-end. Les utilisateurs pourront désormais déterminer quand ils souhaitent recevoir des notifications et sélectionner une option leur permettant d’éviter de recevoir des notifications certains jours en même temps. Lorsque les utilisateurs décident de désactiver leurs notifications, un « z » apparaîtra à côté de leur nom dans Slack, indiquant qu’ils sont sur DND (Do Not Disturb). Les utilisateurs pourront toujours envoyer des messages et des notifications alors que dans ce mode, ils ne seront tout simplement pas notifiés. (Source : The Verge)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous devez être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il faut un équilibre de vie, mais c’est ce à quoi vous avez souscrit. Cependant, cela ne s’applique pas nécessairement à vos employés, en particulier à ceux qui travaillent dur tout le temps à domicile. Ils ont besoin de temps libre et doivent être autorisés à prendre une pause le week-end.

2 – Notarize et DocuSign se développent et s’étendent en conséquence de la pandémie.

Notarize et DocuSign semblent tous deux prospérer à l’ère du COVID-19 et de la distanciation sociale. Notarize, qui est un outil permettant aux entreprises et aux clients de légaliser et de signer numériquement des documents officiels, a récemment recueilli 35 millions de dollars et a vu son activité augmenter de 400 % depuis le début de la pandémie. De même, DocuSign, qui est depuis longtemps un leader dans la fourniture de signatures numériques légitimes sur les documents officiels, est en train d’intégrer les services de notaire en ligne comme l’un de leurs principaux produits grâce à l’achat de Liveoak Technologies, qui est une plateforme de vidéoconférence fournissant des outils supplémentaires pour aider à vérifier l’identité à distance. (Source : GeekWire)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Ce service est nécessaire depuis un certain temps, mais son arrivée sur le marché a été lente. Mais, grâce à COVID-19 et au travail à distance, nous disposons enfin d’outils plus courants pour faire authentifier nos documents au lieu de faire la queue à l’emplacement des étiquettes automatiques ou de persuader un ami notaire avec une bouteille de vin de le faire pour nous.

3 -Venmo pilote sa fonction de profil d’entreprise pour mettre en valeur les petites entreprises.

Venmo a annoncé qu’elle lancera une version pilote de son profil d’entreprise afin d’aider les petites entreprises à faire face aux difficultés économiques provoquées par COVID-19. Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs pourront utiliser un code QR distinct dans leur point de vente (POS) afin de faciliter les paiements sans contact. (Source : Retail Dive)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Les grandes entreprises telles qu’Amazon et Walmart utilisant les paiements sans contact, Venmo permettra aux petites entreprises de suivre le rythme grâce à cette fonctionnalité. Avec plus de 52 millions de personnes utilisant Venmo, l’entreprise espère que la fonction « Profil de l’entreprise » aidera les petites entreprises à tirer parti de leur vaste réseau sans avoir à consacrer un budget important à la publicité.

4 – Mmhmm transforme vos ennuyants appels Zoom en une émission de télévision de type Weekend Update.

Mmhmm, une société de caméras informatiques dont le produit peut être couplé à YouTube, Google Meet et Zoom, a recueilli 4,5 millions de dollars. L’application de caméra permet aux utilisateurs du logiciel de chat vidéo mentionné ci-dessus de transformer les salles de réunion en studio ou scène de diffusion virtuelle, offrant non seulement des arrière-plans virtuels et animés, mais aussi une fonction de type émission de télévision. Les utilisateurs qui utilisent l’application et la caméra ont la possibilité de modifier la position de leur visage, d’autres images, tout en ajoutant d’autres effets spéciaux et des fonctionnalités qui font que de simples appels vidéo ressemblent davantage à un segment de Weekend Update sur Saturday Night Live. Les utilisateurs pourront également collaborer à des présentations avec d’autres utilisateurs. (Source : The Verge)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Maintenant que nous nous sommes habitués aux réunions en ligne, les présentateurs d’entreprise et les présentateurs publics plus intelligents chercheront des outils qui les aideront à communiquer leurs idées d’une manière plus divertissante et plus conviviale. Les attentes à l’égard des réunions en ligne vont augmenter et la barre sera placée plus haut. Mmhmm est une application intéressante à essayer si seulement elle permet à votre public de rester éveillé et d’écouter réellement ce que vous dites.

5- La demande de logiciels de surveillance des employés est en plein essor.

Une étude récente a révélé que les employeurs s’intéressent de plus en plus aux logiciels qui permettent de suivre les employés et leur productivité lorsqu’ils travaillent à domicile. Depuis avril, les employeurs ont considérablement augmenté leurs recherches sur Internet pour des questions telles que « comment surveiller les employés travaillant à domicile » et « les outils de surveillance du travail à domicile » de 87 % par rapport à la période précédant la pandémie. Selon l’étude, le malaise ressenti par les employeurs face au manque de contrôle et à la méconnaissance du travail à distance est la principale raison de l’augmentation des recherches.  (Source : ZDNet)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Si vous faites les bons choix de recrutement, vous devez être sûr que vos employés peuvent faire leur travail et accomplir leurs tâches de manière professionnelle et indépendante sans que vous les surveilliez. Vous avez mieux à faire de votre temps que de surveiller le travail de vos employés. Qu’est-ce que c’est, l’école maternelle ?

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Gene Marks 

<<< À lire également : 5 Actualités Technologiques Qui Impactent Votre Activité >>>