Pour trouver du travail, atteindre ses objectifs ou changer d’orientation, le coaching est devenu un outil essentiel. Mais, derrière cet anglicisme se cache une multitude de pratiques et d’approches différentes. Notre sélection d’articles permet d’y voir plus clair à travers quelques exemples.

Certaines agences de coaching ciblent les jeunes pousses, les étudiants, comme c’est le cas d’Alypia RH. Une société qui intervient dans les universités et les écoles en cherchant à développer l’esprit entrepreneurial des élèves. D’autres interviennent en entreprise, tels que Agnès Menso Coaching ou Coachs et Sens, l’objectif étant d’améliorer les relations et la communication entre collaborateurs. Le coaching peut aussi s’adresser aux cadres qui cherchent à changer d’entreprise ou à trouver du travail : c’est la raison d’être de la société Dreams Come True.


Par ailleurs, certains professionnels se démarquent en proposant une approche différente du métier. Catie Lagorce mêle ainsi le coaching à la sophrologie pour traiter les problèmes de ses clients en profondeur. L’agence Digit’Agile pratique le Lean Agile Coaching®, une philosophie qui cherche à optimiser l’énergie utilisée pour satisfaire le client. Purple Relooking, en revanche, mise sur l’image pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.