Passionnée par la dynamique de groupe, Agnès Menso spécialiste en coaching en entreprise, accompagne collaborateurs et dirigeants vers plus de bien-être. 

 

Un oeil extérieur pour y voir plus clair 

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que salariée dans la grande distribution, la banque-assurance et en agences de communication, Agnès Menso a accompagné de hauts potentiels étrangers venant s’installer en France avec leur famille.
C’est en 2004 que cette diplômée d’HEC Executive Coaching et de l’Oxford Saïd Business School s’oriente vers le coaching en entreprise et crée son cabinet.


Elle intervient principalement dans l’industrie automobile, le BTP, l’univers pharmaceutique, les services à la personne, la distribution spécialisée…

Agnès Menso propose aujourd’hui, dans ses bureaux du 17ème arrondissement de Paris, des prestations de coaching, de conduite du changement et de médiation professionnelle.
Elle a également développé un parcours de coaching au féminin pour aider les femmes à développer leur leadership et mieux gérer la charge mentale ou le plafond de verre, afin d’accéder à plus de postes à responsabilités. 

Cette entrepreneure aime le milieu de l’entreprise et les relations humaines. Tel un miroir, elle se plait à décortiquer un mode de communication ou de management, les dynamiques de groupes et les jeux de pouvoir.
Coaching individuel ou coaching d’équipe, Agnes travaille principalement avec des dirigeants et des managers.

Amélioration de la communication avec ses collaborateurs, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, départ d’un dirigeant emblématique, Agnès intervient en Français et en Anglais, de façon ponctuelle ou régulière.
Elle devient, pendant la durée du coaching, le partenaire de référence du coaché. 

Dans le cadre de sa fonction, elle est régulièrement supervisée dans sa pratique.

 

Travailler main dans la main avec chacun 

En tant que coach professionnelle, Agnès instaure une relation de partenariat avec ses clients.
Il est important pour elle qu’il y ait, dès le début de la prestation, l’envie pour les deux parties de travailler ensemble. Un accompagnement prend du temps et peut durer de six mois à un an environ.
Franche et honnête, en respectant les limites de chacun, elle soumet sans jugement, sa réflexion et son ressenti à son client. 

Elle estime que cette confiance est la base de la création de l’alliance entre le coach et le coaché.
Ce lien est effectivement déterminant pour aider ces dirigeants, principalement des patrons de PME ou de start-ups dont le statut évolue, à se livrer sur leurs interrogations et leurs inquiétudes professionnelles.

C’est dans cet espace de parole libre et sécurisée, que les situations se dénouent et que les plans d’actions se mettent en place.

Elle aide ses clients à optimiser leur emploi du temps, afin qu’ils puissent s’accorder des parenthèses indispensables d’évasion pour prendre du recul.
Elle les accompagne également dans leur prise de poste et leur changement de statut par rapport à leurs collègues, leurs homologues, leurs fournisseurs ou encore leurs clients. 

Permettre à chacun de gagner en autonomie 

Fervente croyante du “bien penser, bien dire, bien faire”, Agnès Menso estime que l’individu qui agit avec l’envie de bien faire, s’investit personnellement pour entreprendre un cheminement juste et positif.
Durant les séances, elle n’apporte jamais de réponses mais fait en sorte que son client les trouve en lui.
Il se les approprie ainsi plus facilement et a à coeur de les mettre en place lui-même.
La coach l’accompagne alors sur l’aspect opérationnel de la mise en oeuvre, afin d’instaurer, avec légèreté, humour et sourire, une pratique, dont il se souviendra et qu’il intégrera de manière intuitive sur le long terme, dans son quotidien. 

Même s’il y a des moments difficiles, il faut toujours garder courage et ne pas se laisser démonter. Maintenir le cap et continuer à se réjouir des petites choses en ayant foi en la vie, c’est cela le bonheur.” – Agnès Menso

 

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