Le conseil en image révèle une personne en fonction de sa personnalité. Purple Relooking allie écoute, partage et bienveillance pour accompagner particuliers et professionnels.

Un parcours hors normes

Stéphanie Monferran a eu de nombreuses vies professionnelles. Après de multiples déménagements, elle finit par poser ses valises à l’institut de cancérologie de la Loire. D’abord en tant que secrétaire médicale, puis au sein de divers services de l’institut. Quelques années plus tard, lui sera proposé de gérer la communication et l’événementiel du centre de prévention des cancers. Un coup du sort poussera Stéphanie à faire face à la maladie : celle de sa maman atteinte d’un cancer. Elle met alors tout en oeuvre pour l’accompagner au mieux. Notamment en soignant son apparence grâce à des perruques, des foulards colorés, du maquillage et des bijoux. Un cercle vertueux en a découlé puisque l’image renvoyée par sa maman était bénéfique pour ses proches, qui eux-même en étant plus serein transmettaient des émotions positives. Suite à cette période difficile, Stéphanie Monferran s’est éloigné du milieu médical pour travailler dans le prêt-à-porter. Les clientes venaient à elle pour le conseil. C’est ce parcours atypique qui l’a conduit à créer Purple Relooking, avec pour objectif d’aider les personnes à s’estimer à nouveau, reprendre confiance en elles et surtout à être heureuses.

Du conseil en image à la confiance en soi

Les changements de la vie, les expériences douloureuses conduisent bien souvent à une perte d’identité, et à une perte de confiance. Stéphanie Monferran accompagne alors ces personnes qui se sentent perdues, et les aide à se révéler. Un processus possible grâce à l’échange et l’écoute, et par le biais d’un coaching comprenant du développement personnel. Pour Stéphanie, “on révèle une personne par rapport à ce qu’elle est à l’intérieur. On ne peut pas être aligné avec soi-même si notre beauté extérieur n’est pas en harmonie avec notre beauté intérieure. Suite à un premier bilan d’image gratuit, Purple Relooking propose différentes prestations. Notamment la colorimétrie qui permet de définir la palette de couleurs idéales en fonction du capital génétique. Que l’on opte pour le forfait “morpho-visage”, “morpho-style” ou pour l’offre complète, la coach cherche toujours à connaître la personnalité de ses clients. C’est la personne en tant qu’individu unique qui est au centre de tout. D’ailleurs une prestation consacrée à la confiance en soi est également proposée à tous ceux souhaitant savoir qui ils sont, et qui ils veulent être.

Comprendre les particuliers pour former les pros

Purple Relooking c’est le conseil en image auprès de particuliers dans la région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi auprès des professionnels. Stéphanie Monferran effectue des ateliers au sein d’associations et d’entreprises autour de la colorimétrie. Elle participe également à des conférences sur l’estime de soi, le regard de l’autre, “ comment travailler votre image pour qu’elle soit la plus juste pour vous et la plus efficace pour communiquer ?”. Stéphanie Monferran a également été appelé à donner des cours dans des écoles de management, de commerce, d’esthétique. Une transmission de connaissances qui l’a amené à créer son Académie Purple pour les professionnels de la mode, de la beauté et du bien-être. Une formation pratique de 10 jours est organisée tous les deux mois environ, au Château le Taluy, à 45 minutes de Lyon, ou à Saint-Etienne. Pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer, la même formation est proposée en ligne par le biais de vidéos tutorielles. Cependant celle-ci se déroule sur 4 mois, afin de laisser le temps aux participants de s’entraîner encore et encore entre chaque module. La clé de la réussite de cette formation est en effet la pratique. Stéphanie ne manque pas de faire des appels réguliers sur les réseaux sociaux afin de trouver les futurs modèles de l’Académie Purple.

Stéphanie Monferran garde toujours le contact avec ses clients, notamment pour faire un point au bout de 2 à 3 mois. Un échange “boost” pour les clients comme pour la conseillère en image. 


Stéphanie est également coach francophone, pour des particuliers, sur une plateforme en ligne qui s’appelle “Master Buisness”, sur laquelle ses formations seront traduites en 5 langues sur le thème “Votre image reflète t’elle votre moi intérieur ?”.