L’ESSENTIEL DE L’ECONOMIE  Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE 111,4 milliards de dollars | C’est le chiffre d’affaires généré par Apple, un record absolu pour la firme de Cupertino ! La marque à la pomme a dégagé un bénéfice net de 28,7 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice décalé 2020/21 (+29% sur un an). Nouveau record !! La capitalisation d’Apple s’élève à près de 2 400 milliards de dollars, soit plus que toutes les valeurs réunies du CAC 40. Record !!! Les ventes d’iPhone ont littéralement cartonné avec 65,6 milliards de dollars de recettes (+17%). L’iPad a vu ses ventes grimper en force : 8,4 milliards de dollars (+41%). Les différents services d’Apple ont augmenté de 24%, à 15,8 milliards de dollars. “Nous sommes satisfaits des retours enthousiastes de notre clientèle sur nos produits dernier cri que nous avons livrés lors de la saison des fêtes”, a salué Tim Cook, le patron dApple. 

 


IL A DIT ELON MUSK peut s’enorgueillir d’avoir fait gagner de l’argent à Tesla pour la première fois de son existence. Le constructeur américain de voitures électriques a dégagé un bénéfice net de 721 millions de dollars en 2020. Tesla a livré 499 550 voitures l’an dernier malgré la crise sanitaire.

Son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards de dollars (+28%). La valorisation de la société d’Elon Musk a atteint des sommets en Bourse : elle  est capitalisée à 820 milliards de dollars à Wall Street !


L’INFO FACEBOOK, ÇA VA TRÈS FORT ! Le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires de 84,17 milliards de dollars en 2020, soit une hausse de 21% en un an. Le bénéfice de Facebook a augmenté de 58% à 29,15 milliards de dollars. Plus de 3,3 milliards de personnes utilisent au moins une fois par mois l’une des plateformes du groupe (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) d’après le communiqué publié par le groupe fondé par Mark Zuckerberg.