Business coach, auteur et conférencier, Sylvain Brayac est l’une de ces personnes qu’il faut rencontrer sur son chemin. Si aujourd’hui il accompagne coachs, entrepreneurs et indépendants à l’obtention de résultats concrets et encore inespérés pour leur activité, c’est grâce à son expérience et à une expertise développée au travers de formations à la pointe de l’excellence.

Une volonté de toujours aller plus loin

Sylvain Brayac n’a que 14 ans lorsqu’il décide de quitter le cocon familial pour intégrer un centre de formation de football.

Loin de sa famille alors qu’il n’est encore qu’un jeune adolescent, ce dernier s’est très tôt confronté à la vie d’adulte et a pu gagner en maturité à une vitesse accélérée. Une expérience qui lui a permis de développer un mental d’acier qui le suivra tout au long de son parcours. Plus tard, alors qu’il est étudiant en faculté de sciences et techniques des activités physiques et sportives, un évènement familial perturbant amènera le jeune Sylvain Brayac à se remettre en question. Suivre un parcours classique ou bien aider les personnes à se sentir mieux ?

Le choix sera rapidement fait puisque Sylvain Brayac se lancera en tant que coach sportif à seulement 22 ans.

Sûr de lui et de sa réussite au vu de ses compétences accrues et de son parcours universitaire et personnel, Sylvain Brayac a pourtant dû faire face à une réelle désillusion : les clients sont très difficile à trouver et malgré son engagement, le jeune entrepreneur ne parvient pas à faire décoller sa petite entreprise de coaching sportif. Il le comprend très rapidement : l’entrepreneuriat regorge de pièges et de défis.

Loin de se décourager, Sylvain Brayac sera alors pris d’un déclic et saisira très vite que le fond du problème ne vient pas de ses compétences en tant que coach sportif, mais en tant qu’entrepreneur. Face à cette réalité, ce dernier investira ses dernières économies dans une formation d’une année complète, afin d’apprendre les clés de la vente, du marketing, de la communication et de tous les points essentiels pour construire un business model cohérent et rentable. Un choix opportun pour Sylvain Brayac qui, sans le savoir, est en train de construire les bases de sa nouvelle vie d’entrepreneur à succès.

Une volonté de transmettre ses compétences

Plus de 200 000 euros de chiffre d’affaires générés dès la première année en tant que coach sportif, c’est le résultat fulgurant de Sylvain Brayac après avoir investi toute son énergie pendant sa formation.
De simple étudiant au coach sportif le plus cher de France en seulement 12 mois, Sylvain Brayac suscite de plus en plus la curiosité. C’est ainsi que le détour de la carrière professionnelle de cet entrepreneur au succès ascensionnel a pris tout son sens. Alors qu’il était encore élève de la formation il y a de cela une année, Sylvain Brayac est invité en tant qu’intervenant, au sein de ce même établissement, pour partager son expérience et ses conseils auprès de ceux qui, tout comme lui auparavant, peinent à faire décoller leur business. De plus en plus passionné à l’idée de transmettre ses compétences, Sylvain Brayac décide de revendre son club, un an seulement après sa création, pour la modique somme de 150 000 euros, afin de se consacrer entièrement à sa nouvelle passion.

Toujours dans une volonté d’aller plus loin et d’en apprendre toujours plus, Sylvain Brayac décide de se former, encore et encore, auprès des plus grands, pour développer et affiner ses compétences en tant qu’entrepreneur. En parallèle, ce dernier, qui souhaite impacter des vies, coach et accompagne de plus en plus d’entrepreneurs à l’obtention de résultats concrets. C’est ainsi que de fil en aiguille, la passion de Sylvain Brayac pour le coaching fera naître Game Changer : l’accompagnement premium pour les coachs, entrepreneurs, indépendants et salariés en reconversion professionnelle qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires, mais surtout vivre pleinement de leur passion.

https://www.sylvainbrayac.fr

Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.