« La Mustang Mach-E est là et elle est en vente maintenant », a déclaré Jim Farley, PDG de Ford, dans une récente interview accordée au Garage de Jay Leno, où ils ont parlé de la toute nouvelle voiture électrique de Ford.

Juste pour être sûr, j’ai appelé trois concessionnaires Ford de la région de Los Angeles pour avoir leur avis sur la disponibilité réelle de la Mustang Mach-E. Deux concessionnaires m’ont dit qu’elle serait disponible dans leurs garages « fin janvier  ou début février ». Le troisième concessionnaire m’a répondu : « je ne sais pas encore », ajoutant qu’il n’en avait pas encore eu une de livrée. Il a ensuite expliqué que la Mach-E n’est pas une voiture typique que Ford vend chez ses concessionnaires. Et que dès qu’elle arrivera, elle sera écoulée comme des petits pains.

La Mach-E doit être commandée sur le site web de Ford, où vous choisissez un concessionnaire et construisez votre voiture.

Ford a publié des avis de « date de production » à l’intention de certains acheteurs. Par exemple, un avis sur un forum de Reddit indiquait que le Mach-E d’un client devait être construite la semaine dernière, c’est-à-dire la semaine du 7 décembre. Puis il y a eu un post récent montrant la Mach-E sur un camion de transport en Norvège.

La Mustang Mach-E est l’une des nouvelles voitures électriques les plus attendues, ce qui en fait la concurrente directe du modèle Y de Tesla. Les deux voitures sont classées comme des SUV crossovers, c’est-à-dire des SUV compacts. Ford avait précédemment déclaré que la Mustang Mach-E 2021 devrait être disponible à la fin de cette année. Cependant, sa disponibilité en masse n’est pas prévue avant 2021.

En octobre, Ford a réduit les prix de certaines versions de la Mustang Mach-E 2021, allant de 1 000 dollars pour la version la moins chère, la Mach-E Select, à 3 000 dollars pour la Mach-E Premium.

De plus, la Mach-E sera livrée avec Ford Co-Pilot360 2.0, qui dispose d’une certaine autonomie, mais une option d’auto-conduite plus robuste, l’Active Drive Assist, sera disponible plus tard en 2021.

Le PDG de Ford parle de la Mustang Mach-E :

  • La Mach-E a trois modes, comme l’a démontré l’interview de Leno : « Engage (réglage moyen), « Whisper » (portée maximale) et « Unbridled » (accélération maximale).
  • Elle est également dotée d’un « son de moteur thermique », d’après Jim Farley, ce qui est une touche intéressante étant donné que les VE sont essentiellement silencieux. « Nous avons ajouté un peu de bruit là-dedans parce que ça reste une Mustang », a déclaré Jim Farley. Ce bruit a également été qualifié de « son guttural » qui passe par les haut-parleurs.
  • Le PDG de Ford a également abordé la question de la recharge publique, c’est-à-dire toute recharge qui n’est pas effectuée à domicile. D’après Jim Farley, ce ne serait pas un problème grâce à Electrify America, qui met en place un réseau de chargeurs rapides à travers toute l’Amérique du Nord. Cependant, ces derniers restent peu nombreux dans de nombreuses régions des États-Unis.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Brooke Crothers

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