Du Champs-de-Mars à la planète Mars, le chemin est long de plusieurs millions de kilomètres. 62 millions de kilomètres très exactement. Pour Elon Musk, ce chemin passerait  désormais par Paris. Elon Musk aurait décidé de faire du site de la Tour Eiffel son nouveau pole pour accélérer sa conquête spatiale : 

 

 

Celui qui se fait désormais appelé Technoking serait entré en contact avec les autorités françaises mais aussi la mairie de Paris pour finaliser le  futur contrat.

 

La Tour Eiffel comme rampe de lancement

Les ingénieurs de Space X ont fait leurs calculs. La Tour Eiffel serait effectivement de la taille idéale pour arrimer la méga-fusée. Le voyage Terre-Mars durera plusieurs mois : il oblige à développer des fusées XXL, avec un habitacle permettant aux spationautes des moments de vie. « Notre fusée mesurera 295 mètres de long, la Tour Eiffel pointe à plus de 320 mètres de haut. Elle est donc idéale pour nous. La Tour Eiffel et le Champ de mars sont les plus beaux écrins pour le plus fou des projets spatiaux ! », explique-t-on chez SpaceX. 

 

 

Des bras d’arrimage sur l’aile ouest de la Tour Eiffel, c’est à dire du côté de l’Ecole militaire, soutiendraient la future fusée. 

Le projet  prévoit d’embarquer 10 astronautes : ils entreraient dans la fusée par le troisième étage de la Tour Eiffel. La durée du vol est prévue pour 3 ans minimum.

Ce projet – grandiose – serait sur la table de toutes les parties concernées.  SpaceX envisagerait encore de finaliser la préparation des cosmonautes depuis l’Ecole militaire de Paris. Plusieurs visites auraient eu lieu sur le site prestigieux des Armées françaises. Là encore, les discussions ultra-secrètes auraient commencé : Elon Musk voudrait développer un partenariat avec la NASA et ministère français de la Défense.

 

Ce projet, estimé à plusieurs milliards de dollars, devrait être contractualisé en bitcoins. Elon Musk l’exigerait. Sur ce sujet, là encore les négociations devraient durer…

 

<<< À lire également : Starbase : le nouveau projet d’Elon Musk au Texas >>>