Sur Instagram ce matin, Elon Musk, le PDG de Space X a partagé la première photo des nouvelles combinaisons spatiales de l’entreprise, conçues pour être portées par les astronautes qui décolleront à bord du vaisseau spatial Space X Dragon.

L’unique photo partagée révèle la moitié supérieure de la combinaison, portée par un astronaute installé dans un vaisseau; Elon Musk a cependant promis de donner plus d’informations « dans les jours à venir ». Il a ajouté que la photo représentait une véritable combinaison spatiale et « non une maquette ».

 

Photo partagée par Elon Musk sur Instagram

 

Space X développe en ce moment sa capsule Dragon 2, une autre version de l’actuel vaisseau spatial Dragon que l’entreprise utilise pour livrer des marchandises à la Station spatiale internationale.

Le vaisseau spatial est construit dans le cadre d’un contrat signé avec la NASA en 2014: les termes du contrat ont pour objet le développement d’un vaisseau mais aussi le transport d’astronautes à la Station spatiale internationale. La NASA a aussi signé un contrat similaire avec Boeing. De son côté, Boeing a dévoilé ses nouvelles combinaisons spatiales en janvier dernier.

Les dates des premiers envois d’astronautes à la station spatiale par les deux entreprises étaient à l’origine fixées pour l’automne 2017 mais elles ont été déplacées. Space X a pour objectif d’envoyer dans l’espace un vaisseau Dragon 2 sans équipage en mars 2018, peu avant son premier voyage avec des astronautes en mai 2018.