Le milliardaire américain Elon Musk s’est rapproché des autorités du comté de Cameron (Texas) où SpaceX possède un site de lancement privé et des installations de production de fusées, pour leur soumettre un nouveau projet : créer une nouvelle ville baptisée Starbase.

 

Le juge du comté de Cameron, Eddie Treviño, a déclaré mardi 2 mars que SpaceX avait approché les autorités du comté concernant l’intention d’Elon Musk d’incorporer le village de Boca Chica dans la ville de Starbase. Ce village de l’État du Texas abrite d’importantes installations de SpaceX. La société y développe des prototypes de sa fusée Starship qui sera destinée à effectuer le long voyage en direction de Mars.

Le juge Eddie Treviño a précisé que les autorités du comté étaient ouvertes à cette incorporation. Toutefois, le processus doit être conforme aux statuts de l’État et le comté traitera toutes les requêtes, conformément à la loi. Elon Musk a quant à lui déclaré qu’il espérait incorporer « une zone plus large que Boca Chica ». Cette déclaration fait suite à un tweet du milliardaire américain, dans lequel il annonçait sa volonté de créer une ville au Texas baptisée Starbase.

Elon Musk, dont la fortune est estimée par Forbes à 164 milliards de dollars, étend son empreinte au Texas. Sa société SpaceX possède également un site à McGregor, une ville à mi-chemin entre Austin et Dallas. Cette semaine, une offre d’emploi a révélé que la société souhaitait ouvrir une usine à Austin. L’entreprise The Boring Company a débuté le recrutement à Austin en novembre 2020 et la ville a été baptisée « l’emplacement de la prochaine giga-usine de Tesla ». En décembre 2020, Elon Musk a confirmé qu’il quittait la Californie pour installer ses activités au Texas.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

<<< À lire également : Pourquoi Elon Musk Veut Mettre En Bourse Starlink (Filiale De SpaceX) >>>