L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE1 milliard d’euros | C’est le manque à gagner pour les exploitants de cinéma et plus largement toute la filière cinéma, en 2020. Alors que va se tenir la 46eme Cérémonie des Césars, vendredi 12 mars, la filière cinéma vit sa plus grave crise de tous les temps, où les salles ont été fermées 162 jours et le nombre d’entrées a fondu à 65 millions contre 213 millions en 2019. La réouverture des salles de cinéma n’est toujours pas reprogrammée pour l’heure.


IL A DITSANOFI | Le groupe pharmaceutique français lance ses premiers essais de vaccins anti-Covid-19. Il est associé à la biotech américaine Translate. “Notre candidat vaccin ARNm est le résultat de notre expertise dans les maladies infectieuses couplée aux technologies innovantes de notre partenaire”, indique Thomas Triomphe, vice-président exécutif et directeur mondial de Sanofi Pasteur. “Le lancement de l’essai de phase 1/2 représente un pas en avant important dans notre objectif d’apporter un autre vaccin efficace à la lutte en cours contre la pandémie de COVID-19.”

 


L’INFO TOUT LE MONDE VEUT M6| Le rachat du groupe de radio et de télévision M6, propriété de Bertelsmann, aiguise les appétits… La quasi-totalité des grands groupes médias français ou implantés en France a déposé un dossier de rachat. La banque JP Morgan qui supervise l’opération a notamment reçu des offres de Vivendi (Canal+), du groupe TF1, de Xavier Niel (propriétaire du Monde), du tchèque Daniel Kretinsky, propriétaire de Marianne. Le groupe M6 comporte M6, RTL mais aussi la chaîne Gulli.

https://twitter.com/6play/status/1370016660766265347


<<< À lire également : Air France dans l’enfer du Covid-19 | Capgemini résilient | Carrefour positive >>>