L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE8,45 milliards de dollars  | C’est ce qu’Amazon va débourser pour s’offrir la MGM, le célèbre studio hollywoodien. La Metro-Goldwyn-Mayer, presque centenaire, tombe ainsi dans l’escarcelle du géant du commerce en ligne. Le groupe de Jeff Bezos s’offre ainsi un catalogue cinéma en or massif qu’il exploitera, via Prime Video et Amazon Studios.

La MGM ce sont plus de 4 000 films, dont les célèbres James Bond, Rocky, Robocop, etc. Il s’agira ainsi de concurrencer les plateformes de Disney (Disney+, ESPN+, Hulu) et Netflix.

 

 


IL A DITJIM FARLEY (FORD) | “C’est notre plus grande opportunité de croissance et de création de valeur depuis qu’Henry Ford a commencé à produire en masse le Model T”, a clamé Jim Farley, le patron de FordLe constructeur automobile américain a prévu d’investir 22 milliards de dollars dans la production de véhicules électriques d’ici 2025.

 

L’INFO DECONFINEMENT : C’EST BON POUR LE MORAL | Avec la levée partielle des restrictions sanitaires, le moral des ménages progresse. Selon l’Insee, qui mesure la confiance des ménages par rapport à la situation économique, cet indicateur se situe à 97 points (+2), mais toujours sous la barre des 100. Des Français qui voient aussi leur situation financière s’améliorer (+3 points). Autre point marquant : l’Insee enregistre un rebond de ses indicateurs concernant le climat des affaires, qui ont tous retrouvé des niveaux supérieurs à ceux enregistrés avant le début de la crise sanitaire, à l’hiver 2020. Ils dépassent  largement la barre symbolique des 100 points, avec 108 points pour le mois de mai. Les services passent de 92 à 107 points en un mois (effet déconfinement) ; l’industrie progresse de 104 à 107 points. Une hausse du fait des carnets de commande qui continuent de se remplir.

 

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>