L’ESSENTIEL DE L’ECONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation 

  | UNION PSA + Fiat Chrysler = Stellantis

C’est une nouvelle étape importante pour les groupes PSA et Fiat-Chrysler (FCA) qui viennent d’être franchie, puisque l’Union européenne a donné son feu vert pour que les deux constructeurs automobiles fusionnent en 2021.

Lancé en 2019, cette fusion de PSA (Peugeot et Citroën) avec Fiat-Chrysler permettra de former le 4eme groupe automobile mondial. A terme, cette union permettra au groupe Stellantis, c’est son nom, de produire près de 8,7 millions de véhicules par an.

Le mariage définitif devrait avoir lieu en janvier prochain lors des assemblées générales extraordinaires des deux constructeurs. Carlos Tavares sera nommé directeur général du nouveau groupe et John Elkann (président de FCA) sera le nouveau président du conseil d’administration.

 

 | GOAL  Amazon, diffuseur du foot en Italie 

Amazon s’implante un peu plus dans le monde du foot. La plateforme vidéo américaine vient d’acquérir les droits pour diffuer les matches de Ligue des champions en Italie. Cet accord, signé avec  l’UEFA, entrera en vigueur dès septembre prochain et cela jusqu’en 2024. Amazon diffusera en priorité les matches des équipes italiennes, hors les finales. C’est une nouvelle offensive de poids dans le monde du football :  le géant américain diffusera à par tir de la saison 2021 les matches des championnats Angleterre et en Allemagne.

 

 | CONSOLE  Sony retire Cyberpunk 2077 de sa plateforme

C’était l’un des jeux événements les plus attendus en cette année 2020, et, c’est à l’heure actuelle un crash commercial magistral… Sony a fini par céder : il retire Cyberpunk 2077 de la vente « jusqu’à nouvel ordre ». Ce jeu très attendu, sorti en « mondiovision » avant les Fêtes s’est fait remarquer par ses bugs à répétitions. Résultat, les aficionados ont faire entendre leurs colères et déceptions. Sony a fait savoir qu’il allait demander aux développeurs de retravailler sa copie. Cyberpunk 2077 n’est donc pas menacé, mais il reste indisponible à l’achat en ligne et au téléchargement.