Le Galaxy Note 9 bénéficiera cette année de nettes améliorations, mais il ne sera pas aussi innovant que certains l’espéraient. En réalité, Samsung planche déjà sur un smartphone bien plus intéressant, qui comme nous le savons désormais, sera également très onéreux. Début 2019, Samsung dévoilera son « Galaxy X », le premier smartphone au monde à être doté d’un écran pliable. Il détient le potentiel de transformer l’univers de la téléphonie mobile, mais un nouveau rapport révèle que cette transformation aura un coût : 1 600 €.

C’est Kim Jang-yeol, responsable de la recherche pour Golden Bridge Investment, qui nous a annoncé cette mauvaise nouvelle, affirmant que le prix de vente de ce smartphone sera d’environ 2 millions de wons, soit 1 575 €. Et même si les prix fluctuent en fonction des pays, ce téléphone sera dans tous les cas extrêmement cher.


Cependant, si vous avez les moyens de vous l’offrir, vous serez l’heureux propriétaire d’un téléphone sans égal.

Kim Jan-yeol confirme certaines fuites récentes qui dévoilaient que le Galaxy X pliable sera équipé d’un écran OLED imposant de 7,3 pouces, qui sera réduit à 4,5 pouces une fois plié. De plus, Samsung devrait utiliser une technologie de « muscles artificiels » pour ses composants afin qu’ils bougent en même temps que l’écran sans pour autant s’abîmer.

Koh Dong-jin, le président de la division téléphonie mobile de Samsung, a précédemment confirmé la conception de l’appareil et que l’entreprise est en train de déterminer sa date de sortie. Pendant ce temps, le porte-parole de Samsung, Kim Choon-gon, assure que le développement de l’appareil disposant d’un « vrai écran pliable » suit son cours.

L’analyste de Shinhan Financial, Park Hyung-woo, ne fait que confirmer : « Nos fournisseurs et sous-traitants commenceront à livrer les pièces et les composants à la division des smartphones de Samsung Electronics début novembre ». Les prototypes seront ensuite présentés aux opérateurs mobiles lors du CES en janvier prochain.

Park Hyung-woo détient également des informations supplémentaires sur son design : « Ce nouvel appareil est très intéressant, car il est composé de deux écrans intérieurs et d’un écran extérieur. Ce sont les écrans intérieurs qui formeront l’affichage de 7,3 pouces, lorsque le téléphone sera déplié ».

Alors qu’Apple est prêt à mettre la pression sur Samsung avec la sortie de trois nouveaux iPhones cette année et de grosses réductions de prix, le chaebol coréen n’a pas fait de vagues en 2018, en vue de la sortie de l’artillerie lourde en 2019.