L’ESSENTIEL DE LA TECH : Retrouvez chaque mercredi des informations sur le secteur des nouvelles technologies.


LE CHIFFRE5 milliards d’euros levés par la French Tech rien qu’à la rentrée. Parmi les tours de table les plus importants : le jeu en ligne d’échange de cartes de football numériques Sorare (580 millions d’euros),  l’éditeur de solutions de marketplace Mirakl (472M €) et, enfin, Vestiaire Collective (178M €), licorne spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main. Le 30 septembre dernier, la nouvelle figure de proue de la French Tech, Clara Chappaz, félicitait ces succès entrepreneuriaux français. Cette dernière prendra ses fonctions de directrice générale de l’écosystème à partir du 1er novembre et entend « exprimer des causes qui [lui] tiennent à cœur »  telles que la parité, la diversité et la durabilité. La France bat son record en ajoutant huit nouvelles licornes à son palmarès cette année (sur 18 en tout) et gagne ainsi sept places dans le classement mondial de l’innovation (de 18 à 11e). 

https://twitter.com/cedric_o/status/1443496992370475012

 


L’INFO ➡ Ce lundi, Facebook a connu une panne d’envergure qui a rendu ses plateformes (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger et Occulus) inaccessibles pendant près de six heures. L’entreprise californienne pointe un problème technique plutôt qu’une cyberattaque. Un événement qui tombe mal alors qu’une ex-employée a accusé la plateforme d’avoir dissimulé les effets pervers d’Instagram ainsi que d’avoir laissé libre cours à la planification de l’attaque du 6 janvier contre le Capitole. Le cours du géant californien à la bourse de Wall Street a chuté de 5% depuis la mi-septembre, portant les pertes de Mark Zuckerberg à 15 milliards depuis la mi-septembre.

 

<<< À lire également : Méga panne mondiale de Facebook, Instagram et WhatsApp : Mark Zuckerberg perd près de 6 milliards en 24 heures ! >>>