Fruit d’une collaboration entre la maison horlogère Hublot et DJ Snake, la star française de la musique électronique, la montre Big Bang DJ Snake donne une nouvelle dimension à l’effet arc-en-ciel, très tendance en ce moment.

 

Un traitement spécial à la surface de la Big Bang DJ Snake lui confère un éclat irisé. La lunette et les six composants en titane du boîtier reproduisent ce que Hublot appelle un effet « anneaux de Newton ». Cet effet est créé à l’aide d’un processus complexe similaire à celui utilisé dans les revêtements PVD. Un tel processus implique l’application de couleurs et l’orientation précise des composants pour créer la bonne combinaison. Le résultat est incroyable ! L’effet arc-en-ciel est bien présent : les couleurs changent en fonction de la lumière et de l’angle d’observation. Selon la maison Hublot, il est difficile d’obtenir la même gradation de couleurs sur chacune des 100 montres produites, ce qui fait que chacune est légèrement différente… et donc unique !

Le cadran est ajouré avec un motif en forme de globe, une signature de DJ Snake pour faire référence à ses tournées internationales. La Big Bang DJ Snake est équipée d’un mouvement chronographe flyback et elle est livrée avec deux bracelets en caoutchouc. Le premier reprend un motif camouflage gris, noir et violet, comme le boîtier de la montre. Le second présente une structure nervurée noire. Les fermoirs des deux bracelets reprennent l’effet « anneaux de Newton » présent sur le boîtier et la lunette.

La maison horlogère Hublot a déjà collaboré avec de nombreux artistes, notamment Richard Orlinski, Takashi Murakamiou le tatoueur londonien Sang Bleu. Selon Hublot, DJ Snake est l’artiste français le plus écouté dans le monde. Il s’est fait connaître du public avec le titre Turn Down For What en 2013. Depuis, ils collectionnent les succès : Lean On, Loco Contigo, Let Me Love You avec Justin Bieber et Selfish Love avec Selena Gomez. Il est devenu le premier artiste français à avoir deux chansons à plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify. Il a remporté plusieurs Billboard Music Awards et MTV Music Awards ainsi que trois NRJ Music Awards.

La collaboration entre DJ Snake et Hublot a commencé en 2018, lorsque la star française de la musique électronique a animé la soirée de clôture de Hublot pour la Coupe du monde de football en Russie.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carol Besler

<<< À lire également : Jacob & Co. dévoile sa nouvelle montre en collaboration avec Alec Monopoly >>>