Les croisières ont repris, et c’est une bonne nouvelle pour les amoureux de ces voyages clés en main sur les géants des mers. Entre moments de détente à bord et excursions exotiques et culturelles, c’est un mode de voyage qui plait de plus en plus. Vous aviez dû différer vos projets de grand voyage ? Pour ceux qui veulent se rattraper sans tarder, les réservations pour 2022 sont déjà ouvertes.

 

Après des mois de privations, et des vacances dans l’Hexagone, pour la plupart, les Français sont en manque d’exotisme et de dépaysement. Alors que les croisières avaient le vent en poupe ces derniers temps, ils avaient dû mettre entre parenthèses leurs projets de lunes de miel en amoureux, d’escapades entre jeunes retraités, et de vacances en mer avec les enfants. Mais tout cela n’a été, finalement, que partie remise.

Les géants des mers sont repartis depuis l’été dernier, et les réservations pour les croisières 2022 sont d’ores et déjà ouvertes. Les Français ont économisé, et on peut s’attendre à ce que tous ceux qui ont différé leurs projets de vacances en croisière réservent sans tarder pour une semaine ou deux de rêve. Le choix est vaste, pour des excursions en Méditerranée, ou vers le nord, direction les fjords norvégiens. Ibiza, Palma de Majorque, la Sicile, Venise, Mykonos, Dubrovnik, Corfou, le Cap Nord, les îles Lofoten, Stockholm, Tallinn, Helsinki… La simple évocation de ces noms donne d’embarquer sur-le-champ.

 

Des croisières de deux semaines en Méditerranée

Quitter à larguer les amarres, et histoire de se donner les moyens de bien déconnecter sur le long terme, les plus décidés peuvent embarquer au-delà d’une semaine pour des itinéraires uniques et inoubliables. Rien de tel, pour changer vraiment d’air que deux semaines entre l’Italie, la France, l’Espagne, la Grèce et la Turquie (avec, pour la première fois avec Costa Croisières, une nuit dans le vieux Constantinople).

Presque aussi longue, une croisière de 12 jours passant par les îles Canaries fait escale à Fuerteventura, Tenerife, mais aussi Malaga, et l’incroyable et si vivante Barcelone. Envie d’encore plus de dépaysement ? Une croisière au large du Maroc, avec un arrêt à Casablanca est l’occasion de visiter la mosquée Hassan II, la médina et son souk, pour une immersion totale dans la culture marocaine.

Pour un maximum de confort et de bien-être, Costa Croisière veille à ce que les excursions à terre soient possibles en petit groupe. Elles sont toujours accompagnées par des guides parlant français. Pour éviter de perdre son temps pour visiter les monuments et les musées, des coupe-queue sont prévus.

 

Bateaux de croisière : des loisirs pour toute la famille

Les bateaux de Costa Croisière proposent à leurs voyageurs une offre complète du matin au soir. Pour les moments de sport et d’activité, des terrains multisports et des piscines sont à disposition des passagers, ainsi que des aqua parcs et des salles de gym.

Pour se restaurer et se détendre, chaque bateau a aussi un large choix de restaurants et snack-bars : pas moins de 11 sur un navire comme le Costa Smeralda, ainsi que 19 bars et lounges.

Des salles de jeux sont ouvertes à tous et, chaque soir, les théâtres proposent des comédies musicales, des comédies, des spectacles d’acrobates, et des jeux. Avec un tel programme, il est impossible de s’ennuyer !