L’île idyllique de Majorque a tout pour plaire : un paysage magnifique, des eaux turquoise, des plages de sable fin, des villages médiévaux à l’ambiance cosmopolite et une capitale animée, Palma de Majorque.

 

Pourquoi Majorque ?

L’île de Majorque satisfera les envies de tous les voyageurs. Pionnière en matière de développement durable, l’île est réputée pour son agriculture biologique et son excellente cuisine du terroir. Les 208 plages de l’île raviront les vacanciers en quête de détente au bord de l’eau. Quant aux gourmands, la visite des oliveraies, vignobles et exploitations d’agrumes biologiques de l’île fera leur bonheur. Les amateurs d’activités en plein air ne sont pas en reste ! La Serra de Tramuntana(principal massif montagneux de Majorque, NDLR) leur permettra de partir en randonnée, de faire de l’escalade, du canyoning ou du VTT. Enfin, les passionnés d’histoire et les citadins pourront explorer du matin au soir les nombreuses merveilles de Palma de Majorque, élue « meilleure ville du monde pour vivre » en 2017 par le journal britannique The Financial Times.

Plage de Cala Fornells, Majorque, Îles Baléares, Espagne. | Source : Getty Images

 

Quand y aller ?

Nombreux sont ceux qui planifient leurs voyages post-pandémie, mais cherchent à éviter les foules. Selon un rapportd’American Express Travel, intitulé « The Global Trends Report » (« Rapport sur les tendances mondiales », NDLR), l’espace et l’intimité deviennent une priorité absolue pour les voyageurs haut de gamme : 80 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à voyager hors saison pour éviter la cohue. L’île de Majorque est pleine de touristes durant la haute saison (et plus particulièrement en juillet et en août). Toutefois, l’île est très calme le reste de l’année. Les mois de mai, juin et septembre sont parfaits pour profiter du beau temps sans être entouré par des hordes de touristes.

Chemin de randonnée près du village de Fornalutx, Majorque, Îles Baléares, Espagne. | Source : Getty Images

 

Où séjourner ?

L’île de Majorque regorge d’incroyables boutiques-hôtels. L’hôtel El Llorenç Parc de la Mar est une oasis de calme, située sur une place qui respire la sérénité, en bordure du quartier historique de Calatrava, avec ses ruelles étroites et sinueuses et ses places baignées de soleil. L’hôtel est doté d’un design intemporel, mêlant une esthétique d’inspiration orientale à des éléments contemporains. En outre, il dispose d’un restaurant étoilé au Michelin, dirigé par le chef local Santi Taura, d’un spa de rêve et d’une terrasse sur le toit avec une piscine à débordement et un bar à cocktails. L’île de Majorque est également idéale pour une retraite à la campagne. Entre l’hôtel ultra-romantique Finca Serena, le très rural-chic Mirabó De Valldemossa, ou encore le tout nouveau et ultra-exclusif Can Ferrereta, les options sont presque infinies.

Cathédrale La Seu, Palma de Majorque, Îles Baléares, Espagne. | Source : Getty Images

 

Où manger ?

Majorque foisonne de restaurants urbains branchés et de restaurants secrets proposant une cuisine de la ferme à la table. Dans la petite ville de Caimari, Maria Solivella, pionnière de l’écogastronomie, dirige le restaurant Ca Na Toneta où elle pratique une cuisine de saison avec des produits locaux en provenance de sa ferme familiale et d’une sélection de producteurs de l’île triés sur le volet. À Palma de Majorque, le chef étoilé Adrián Quetglasis « démocratise » la gastronomie, en faisant découvrir à un public plus large sa cuisine au style unique.

Toujours à Palma de Majorque, ne manquez pas les tapas et les cocktails incroyablement créatifs du très branché Vandal, le bar cuit au sel du restaurant Pesquero avec vue sur le vieux port de pêche ou encore le brunch appétissant de The Merchants, servi sur un patio verdoyant au milieu d’une architecture du XVIIIe siècle et de plantes tropicales.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Isabelle Kliger

<<< À lire également : En 2022, direction Capri pour un séjour 100 % dolce vita ! >>>