Tandis que le groupe Oetker Collection s’apprête à ouvrir l’hôtel The Woodward à Genève au printemps (voir l’article « Quels sont les plus beaux hôtels en Europe qui vont ouvrir en 2021 ? »), la société a annoncé l’ouverture en avril 2022 de l’hôtel historique de Capri : La Palma.

 

Construit en 1822, l’hôtel La Palma est le premier et le plus ancien hôtel de l’île de Capri, au large de Naples. De grands noms ont séjourné entre ses murs : Audrey Hepburn, Sophia Loren, Grace Kelly, Jackie Kennedy ou encore Brigitte Bardot.

Déjà propriétaire d’autres hôtels cinq étoiles selon Forbes Travel Guide (le Jumby Bay Island à Antigua et The Lanesborough à Londres), le groupe Oetker Collection espère restaurer le charme d’antan de cet hôtel historique.

« Sincèrement, je ne peux pas imaginer un projet aussi exaltant que celui-ci : ouvrir un tel chef d’œuvre dans l’une des destinations les plus prisées et glamours au monde. […] L’hôtel rendra hommage à la dolce vita, et nous nous assurerons qu’il sera au cœur de la vie trépidante de l’île de Capri », a déclaré le PDG du groupe, Timo Gruenert.

Bouclez vos valises, car Capri c’est loin d’être fini !

 

Aperçu de la salle de bain des chambres de l’hôtel La Palma. | Source : Oetker Collection

 

Le design

Les intérieurs de l’hôtel sont transformés par des architectes de renommée internationale : Francesco Delogu (de Delogu Architects à Rome), pour les chambres et le lobby, et Adam Tihany et Alessia Genova (de Tihany Design à New York) pour le restaurant, la piscine, le spa et le beach club.

Après rénovation, l’hôtel comptera 50 chambres, dont 18 suites, chacune dotée de son balcon ou de sa terrasse privée. Certains éléments d’origine seront conservés, comme les fenêtres et les plafonds voûtés. En outre, les espaces arboreront des couleurs vives comme la terracotta, le citron vert ou le bleu océan, avec des motifs méditerranéens.

Une chambre de l’hôtel La Palma. | Source : Oetker Collection

 

Le restaurant

Le restaurant Gennaro servira des plats dans la plus pure tradition italienne. Célèbre dans la baie de Naples et aux commandes depuis 23 ans du restaurant deux étoiles Torre del Saracino à Vico Equense sur la côte Amalfitaine, le chef Gennaro Esposito fera honneur au Capri des années 1950 avec une cuisine italienne savoureuse, authentique et sans prétention.

Le restaurant bénéficiera également de la présence de la légendaire Taverna Anema e Core, un endroit connu des nuits de Capri. La célèbre taverna est située à quelques pas de l’hôtel et est fréquentée par de nombreuses célébrités.

Le rooftop

Le chef Gennaro Esposito dirigera également le restaurant et bar Bianca sur le toit. Avec une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée et le village de Capri, le Bianca deviendra un lieu incontournable de l’île pour admirer le coucher du soleil en dégustant un délicieux Aperol Spritz.

Le rooftop Bianca. | Source : Oetker Collection

 

Le Beach Club

À quelques minutes de route vers la côte sud de l’île de Capri, les clients découvriront La Palma Beach Club dans le charmant quartier de Marina Piccola qui abrite les plages et les restaurants les plus en vue de l’île. Le beach club de l’hôtel sera ouvert à tous et permettra aux vacanciers de profiter du soleil tout en savourant des mets préparés par le chef Gennaro Esposito.

La Palma Beach Club. | Source : Oetker Collection

 

Le petit plus

Pour alterner avec l’option plage, l’hôtel disposera également d’une toute nouvelle piscine. Par ailleurs, les clients pourront se détendre au spa, qui sera équipé de trois salles de soins (dont une pour couples), d’un sauna, d’un bain de vapeur, d’une douche de glace, d’un espace de relaxation et d’une salle de sport. Enfin, trois boutiques de prêt-à-porter seront présentes sur place pour aider les clients à profiter au mieux de leur escapade italienne.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Jennifer Kester

<<< À lire également : Instagram : Le Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi élu meilleur hôtel de l’année >>>