logo_blanc
Rechercher

Thanos Papadimitriou, consultant en relation presse et spécialisé dans le tourisme en Grèce

Thanos Papadimitriou

Thanos Papadimitriou est consultant en communication spécialisé dans le tourisme et, plus particulièrement, dans la création de stratégies de communication efficaces avec des objectifs mesurables, et adaptées au profil et aux besoins de chaque hôtel. Il travaille avec 76 hôtels dans le monde, dont la plupart sont en Grèce.


 

Quelle est la situation du tourisme en Grèce ?

Pendant nombre d’années, la Grèce a présenté son histoire et sa civilisation, mais a pris du retard en matière d’infrastructures hôtelières de grande qualité. Cela a radicalement changé ces dernières années et la Grèce offre certaines des meilleures infrastructures d’accueil au monde. Les îles grecques sont élues meilleures îles du monde et les hôtels grecs sont régulièrement distingués. La Grèce possède également certains des meilleurs restaurants et bars de la Méditerranée, combinant la cuisine nationale et internationale, et utilisant les excellents produits et terroirs grecs. Mais ce qui rend la Grèce si exceptionnelle, c’est sa main-d’œuvre et l’hospitalité, le personnel, son réel souci de servir les clients, son empathie, son respect des besoins des visiteurs.

 

Quelle évolution notable relevez-vous au cours des dernières années ?

En Grèce, la communication et le contact avec les visiteurs sont devenus plus personnalisés. Le modèle du tourisme de masse est passé en Grèce. Aujourd’hui, notre pays investit dans le tourisme d’expérience.

 

Thanos Papadimitriou

 

En termes de communication, qu’est-ce qui a changé ?

Les médias sociaux sont les offices de tourisme d’aujourd’hui. Ainsi, une promotion appropriée sur ces réseaux peut lancer un hôtel puisque les réservations par leur intermédiaire atteignent jusqu’à 80 % du total. Les hôtels du monde entier doivent choisir les bonnes personnes (influenceurs) pour véhiculer leur présence dans les médias. Instagram et Tik Tok sont les réseaux dominants et, côté influenceurs, il faut faire une distinction entre deux catégories : les influenceurs purs et durs et les athlètes, acteurs, chanteurs célèbres qui agissent en tant qu’influenceurs. 

<<< A lire également : Karl Toussaint du Wast (Netinvestissement) : “En dix ans, nous avons su créer l’Amazon des placements” >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC