L’ambition et les idées des jeunes entrepreneurs italiens sont sans limites. Dans les domaines de la technologie, de la biologie, de l’agroalimentaire et bien d’autres, les start-up fleurissent et proposent des produits et des services qui s’exportent.

 


À partir d’une application, Farm4Trade offre des outils novateurs aux éleveurs afin de gérer leurs animaux et leurs productions. Tout en s’adaptant à l’ère du digitale, les fermiers sont davantage informés sur les capacités de production de leur élevage et valorisent leur travail pour le bien de l’environnement. Dans la même lignée, grâce au développement d’un logiciel nommé Daiki, la société Smartisland s’est fixée comme objectif de mettre la nouvelle technologie au service de l’agriculture et de l’agroalimentaire afin d’améliorer la productivité des entreprises agricoles. Avec l’ambition de s’imposer sur le marché européen à long terme.

Les biologistes de Biospira développent et récoltent de la spiruline, le produit fondamental de leur activité, qui se consomme sous différentes formes alimentaires. Les bienfaits de ce dernier s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux végétariens ou aux personnes atteintes de cancer.

Grâce à l’utilisation et l’optimisation de la fibre de carbone, Enrico Raimondo propose des créations pour le secteur du luxe. Aussi bien pour des bouteilles de vin et toutes sortes d’objets que pour apporter sa touche d’innovation dans la mode et l’alimentation, ce designer prône le Made In Italy et procède en séries limitées. La fibre de carbone, un tissu également au cœur de l’activité de RYMYC. Cette société a pour objectif de récupérer des fibres de carbone à partir de déchets déjà traités. Un matériau réutilisé plus tard pour plusieurs types de fabrication dans divers secteurs de l’industrie.

L’équipe de Stramba détient un produit unique. En effet, la start-up a eu l’idée de concevoir une embarcation possédant l’empreinte écologique d’un bateau à voile, couplée à la performance d’un bateau à moteur. L’entrée en marché de cette ingénieuse fabrication est prévue pour début 2020.

Créé par deux amis et cyclistes confirmés, Menturi Bike développe des prototypes et assemble des cadres de vélos complets pour sportifs et citadins. La sécurité et la modernité s’allient au design puisque les modèles sont personnalisables.

Doser parfaitement sa ration de sel à chaque repas, c’est possible. Un concept avancé par la jeune entreprise Perle Di Sale qui conçoit, à cet effet, des tablettes validées par des professionnels de la médecine et des nutritionnistes. De quoi prévenir tous les risques de maladies dûs à l’excès de sel.

The Armin Company est une agence digitale dont le concept est d’appliquer les principes de la psychologie et de la biologie comportementale au monde numérique. Elle a pour objectif de développer les stratégies marketing de ses clients en fonction de leurs secteurs et de l’état du marché.

Préfabriquées, livrées en kit et aménagées par des installateurs, les modèles de piscines de l’entreprise Manta Bay sont particulièrement innovants. Les couleurs ou encore les différents accessoires incrustés sont également personnalisables par le client.