Si l’Italie revêt une image d’une nation portée sur la culture, l’histoire et l’art, l’ambition de certaines startups témoigne de l’innovation et de l’excellence italienne à travers de nombreux domaines.

Sur le terrain de la sécurité, Wise Robotics et Guarneri Solutions sont des start-up à suivre de près. La première propose une solution, QuakeBots, capable d’augmenter la sécurité des individus en prévenant les risques d’effondrement. La seconde s’intéresse aux risques de vol, d’intrusion et de clonage liés aux voitures, aux maisons et aux deux-roues. Eadrone, de son côté, invite les drones au cœur de l’activité des entreprises, tandis que les idées du concepteur du prototype de la Fiat 500 fusionnent, donnant naissance au premier vélo hybride, Celestino Bike. Mister Worker®, quant à lui, propose une plateforme innovante et s’impose comme un leader incontournable dans l’e-commerce d’outils de travail du B2B.

Tournées vers les solutions environnementales, Windcity et Reco2 se font remarquer en bravant vents et marées pour créer des éoliennes dans les grandes villes ou encore pour proposer un processus révolutionnaire de repérage et de recyclage des matériaux usés.

Connu comme le « LinkedIn des étudiants », Tutored crée un lien entre le monde étudiant et les entreprises, tandis que JustKnock offre la possibilité aux chercheurs d’emploi de répondre à des projets concrets pour séduire les recruteurs.

Dans le domaine de la santé, les start-up italiennes ne sont pas en reste : Heart Dumper promet une solution aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, tandis que Coppola Foods œuvre pour partager le régime méditerranéen à travers le monde.

Il est temps d’ouvrir les yeux sur des start-up italiennes à découvrir absolument.