Venu d’Italie, Mister Worker® est un site de vente en ligne spécialisé dans le B2B qui propose une très large gamme d’outils, de machines et d’ustensiles destinés aux entreprises, et ce dans le monde entier.

Né en Italie en 2013 sous le nom de Attrezzi&Utensili, le e-commerce d’outils professionnels est rapidement devenu un acteur incontournable du marché. Son fondateur, Gianluca Borsotti, a travaillé pendant 20 ans pour des multinationales comme Nestlé, Kraft, Walt Disney et Vodafone après avoir obtenu son diplôme d’économie à l’Université Bocconi de Milan. Passionné par les nouvelles technologies et le net, il a décidé de lancer sa première entreprise en 2006 : eBit Innovation, une société spécialisée dans le développement de projet d’e-commerce dans les domaines du luxe, du design et du divertissement. Après quoi, il a créé Attrezzi&Utensili, un site distribuant à l’origine exclusivement les produits de la marque italienne USAG.

Une success-story italienne

Devant le succès remporté par ces outils pour professionnels, le site ouvre dès la deuxième année une version anglaise et allemande, mais peine à pénétrer le marché allemand. Progressivement, Attrezzi&Utensili élargit son offre en intégrant les produits des marques Tesa et Terry en 2015, puis Dewalt, Stanley et Gierre l’année suivante. Cette même année, le site reçoit le prix du meilleur e-commerce délivré par Netcomm : “le prix dédié à l’excellence italienne dans le commerce électronique”. 2017 est une année charnière pour le B2B puisque son nom change pour devenir Mister Worker®, un nom plus adapté au développement international. L’avatar de la marque est créé par un dessinateur Walt Disney et une nouvelle plateforme internet est lancée, ainsi que des versions dédiées aux marchés thaïlandais, américain et britannique. Depuis, Mister Worker® a intégré de nombreuses nouvelles marques (Stahlwille, Meclube, Facom, Annovi Reverberi, Expert, Philips) et créé une filiale à Bangkok.

Plus de 35 000 produits

Aujourd’hui, Mister Worker® distribue ses produits dans plus de 90 pays à travers le monde, de la Guinée à la Mongolie. La société réalise plus de 70% de son chiffre d’affaire à l’étranger, notamment via sa filiale de Bangkok, et le groupe AME Ventures est entré au capital social. L’avantage du site est de posséder une gamme très large de produits : vêtements de travail, fourgons, outils, accessoires automobiles, matériel électronique, plomberie, luminaires, rubans adhésifs, échelles, logiciels, boîtes de rangement… Le site travaille tout autant avec l’industrie aérospatiale qu’avec celle de la mode et compte parmi ses clients de nombreuses multinationales (Siemens, Ducati, Lufthansa, Versace, Lamborghini, Coca-Cola…). Pour avoir de tels clients, Mister Worker® a fait le choix de ne distribuer que des marques de qualité supérieure, dont le savoir-faire est reconnu à l’international.

Une plateforme innovante

Reconnu comme une PME innovante depuis 2016 par le gouvernement italien, Mister Worker® a orienté son développement sur la création d’une plateforme facile d’utilisation pour les professionnels. En créant son propre logiciel logistique, le site est devenu l’un des leaders dans l’e-commerce d’outils de travail en B2B pour l’industrie et la maintenance. Mister Worker® a également mis en place un service consommateur très efficace, qui lui a valu le prix du meilleur service consommateur italien décerné par Panorama Survey. Comptant déjà plus de 17000 clients à travers le monde, le site cherche désormais à augmenter sa présence en Asie du Sud-Est, un marché friand de marques européennes reconnues pour leur qualité. Si la version française du site ouvrira ses portes en 2019, il est déjà possible de commander ses produits depuis la France. La livraison est alors effectuée en 2 jours ouvrés. Pour les chefs d’entreprise et les artisans (mécanicien, électricien, plombier, charpentier), Mister Worker® peut donc être une solution pratique pour se faire livrer rapidement des produits d’une grande qualité adaptés à un usage professionnel.