EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Cristiano Ronaldo

Classement : #3

Pays : Portugal

Âge : 36 ans

Sport : Football

Revenus : 120 millions de dollars

Revenus sportifs : 70 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 50 millions de dollars

Résidence : Turin, Italie

Vie privée : En couple

Enfant(s) : 4

Agent : Jorge Mendes

Agence : Gestifute

Sponsors : DAZN, Heralife, MTG, Nike, Unilever

  • En février 2020, Cristiano Ronaldo est devenu la première personnalité au monde à atteindre les 500 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter.
  • En mars 2021, il a dépassé le nombre de buts de la légende brésilienne Pelé. Un triplé contre Cagliari en Serie A lui a permis de porter son compteur de buts à 770 toutes compétitions confondues.
  • Son contrat de quatre ans avec la Juventus, d’une valeur moyenne de 64 millions de dollars par an, expire en 2022.
  • Lauréat à trois reprises du trophée The Best du meilleur joueur de l’année (décerné par la FIFA), Cristiano Ronaldo est devenu en 2020 le premier sportif en activité pratiquant un sport d’équipe à dépasser le milliard de dollars de revenus en carrière.
  • En plus de son contrat à vie avec Nike, Cristiano Ronaldo exploite également sa propre marque, CR7.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Rudy Gobert est le sportif français le mieux payé au monde >>>