GLAMPING | La saison touristique estivale arrive à grands pas, et bien que l’Europe ouvre ses portes à tous les voyageurs vaccinés, certains ne sont pas encore prêts à affronter l’effervescence des grandes villes ou l’agitation des stations balnéaires. Le glamping est l’alternative idéale pour profiter de la tranquillité dans un charmant hébergement isolé, éloigné, calme et profondément ancré dans la nature qui l’entoure.

 

Forbes vous propose une sélection de dix séjours exceptionnels proposés par le site Glamping Hub, parfaits pour les voyageurs souhaitant explorer la beauté naturelle de l’Europe tout en profitant de la nature de manière responsable.

 

Camping de luxe près de Pula, Croatie

Glamping
Camping de luxe près de Pula en Croatie. | Source : Glamping Hub

Les grandes tentes de style safari de ce camping de luxe près de Pula peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et disposent de deux chambres, d’une salle de bain complète et d’une kitchenette. Depuis le salon, les voyageurs peuvent admirer la plage de Pomer, qui se trouve juste en face des tentes. Les terrasses en bois sont idéales pour prendre son café le matin et les hamacs sont parfaits pour les siestes de l’après-midi. Les clients ont accès à un restaurant commun, à un café, à un bar, à une salle de jeux pour les enfants, à un centre de planche à voile, à un spa, à un sauna et à des bains à remous.

 

Éco-dôme à Lanzarote, Îles Canaries

Glamping
Dôme en pleine nature et écologique à Lanzarote, dans les Îles Canaries. | Source : Glamping Hub

L’une des plus belles attractions à Lanzarote est son ciel nocturne. La pollution lumineuse étant fortement réduite, le ciel se pare d’un nombre incalculable d’étoiles par nuit claire. Ainsi, un séjour dans ce dôme partiellement transparent vous laissera un souvenir impérissable. Par ailleurs, ce dôme est la destination idéale pour un séjour écologique. En effet, ce complexe de glamping utilise l’énergie solaire et récupère les eaux de pluie. Vous serez entourés par la nature dans un domaine privé d’un hectare. À l’intérieur du dôme, les voyageurs pourront profiter d’un lit double confortable, d’une salle de bain complète et d’équipements de cuisine de base. Comme en journée la température dans les dômes peut vite monter, la proximité de la ville historique de Teguise, les sentiers de randonnée, les pistes cyclables ainsi que les nombreuses activités aux alentours comme le deltaplane ou le parapente, sont des atouts majeurs.

 

Glamping dans des bulles à Nea Moudania, Grèce

Glamping
Séjour dans des bulles transparentes à Nea Moudania en Grèce. | Source : Glamping Hub

Ces bulles transparentes sauront, elles aussi, vous offrir une expérience exceptionnelle sous le ciel étoilé. Chaque bulle dispose d’un lit à baldaquin confortable et d’une salle de bain privée, ce qui en fait le point de chute idéal pour se détendre en pleine nature et explorer la ville portuaire de Thessalonique (la deuxième plus grande ville de Grèce). Les voyageurs apprécieront également les nombreuses activités nautiques de la région. De retour d’excursion, les clients pourront se détendre dans les espaces de vie extérieurs qui disposent de chaises longues et d’un bain à remous privé.

 

Cabanes dans les bois près de Marvão, Portugal

Glamping
Une cabane dans les bois au Portugal. | Source : Glamping Hub

Perché sur les rochers qui surplombent la rivière Sever, chaque cabane offre une vue sur la rivière et la campagne de l’Alentejo (surnommé aussi la nouvelle Toscane). À l’intérieur, les cabanes sont colorées, confortables et décorées de manière romantique avec un lit double en bois brut sous un plafond recouvert de tissu. Chaque cabane est équipée d’une douche, de toilettes sèches, d’une gazinière, d’un four et d’une glacière. Dans la partie commune, les clients trouveront à leur disposition une source d’eau fraîche, des prises de courant, un réfrigérateur et un congélateur. Les terrasses des cabanes sont équipées de tables, de chaises et de balancelles en tissu.

 

Cabanes cachées dans les arbres à Raray, France

Glamping
Cabanes dans les arbres en France. | Source : Glamping Hub

Un élégant escalier en spirale mènera chaque client à sa cabane privée dans les arbres de la forêt près de l’abbaye de Chalais. Ces cabanes sont la destination idéale pour une retraite naturelle complètement isolée, pour une lune de miel ou pour une escapade romantique. La chambre à coucher est équipée d’un grand lit et d’une salle de bain complète. Chaque cabane dispose de l’eau courante, de l’électricité et du chauffage. Les terrasses sont aménagées avec une table, des chaises et un bain à remous.

 

Glamping dans une yourte en plein cœur d’une oliveraie près de Pescara, Italie

Glamping
Séjour dans une yourte en pleine cœur d’une oliveraie près de Pescara, en Italie. | Source : Glamping Hub

 

Cette yourte de luxe dans les Abruzzes peut accueillir jusqu’à deux personnes (il est possible de rajouter des couchages). Ce site de glamping se trouve en plein cœur d’une oliveraie paisible au sein d’une petite ferme biologique. La yourte dispose d’une salle de bain et d’une cuisine complète. Ouverte toute l’année, la yourte est chauffée en hiver à l’aide d’un poêle à bois. Le reste de l’année, les clients peuvent profiter d’un barbecue moderne à gaz sur la terrasse, ainsi que d’un bain à remous chauffé au bois et de la piscine de la ferme (pensez à réserver pour un accès privé). L’établissement met également à disposition des clients deux vélos.

 

Cabanes dans les arbres avec vue sur la vallée de la Vipava, Slovénie

Cabanes dans les arbres dans la vallée de la Vipava en Slovénie. | Source : Glamping Hub

Les deux cabanes dans les arbres de ce superbe site de glamping disposent de saunas et offrent une vue spectaculaire sur la vallée. Chaque cabane est équipée d’un lit double et d’une salle de bain complète. Des portes coulissantes en verre mènent sur une terrasse entièrement meublée. Les clients pourront goûter à la cuisine locale dans un restaurant voisin et déguster le vin des vignobles aux alentours.

 

Cabanes de luxe en Galicie, Espagne

Un séjour dans une cabane de luxe en Galicie. | Source : Glamping Hub

Chaque cabane de cette oasis située à La Corogne est conçue de manière réfléchie dans le respect de la nature. Entourées de grands sapins, ces cabanes se fondent dans le paysage et ont un impact visuel minime. À l’intérieur, chaque cabane est décorée de manière rustique et sophistiquée, avec une palette de couleurs dans les tons crème. Spacieuses à souhait, ces cabanes sont construites sur deux étages, avec salon, cuisine, terrasse et salle de bain au rez-de-chaussée, et chambre à coucher, terrasse et jacuzzi à l’étage.

 

Tiny Houses sur une plage privée en Chalcidique, Grèce

Maisonnettes sur une plage privée en Grèce. | Source : Glamping Hub

Même avec une superficie de 34 m2, ces trois tiny houses de rêve disposent d’équipements haut de gamme et de tout le confort nécessaire pour un glamping inoubliable. Chaque maisonnette comprend une chambre à coucher, un salon, une salle de bain et une cuisine entièrement équipée avec une table à manger et un canapé convertible dans le salon. Les portes coulissantes en verre s’étendent d’un bout à l’autre de la tiny house, ce qui permet de profiter de la lumière naturelle et d’une vue magnifique sur la mer et la plage privée.

 

Tentes de type safari dans un vignoble au bord de la Drave, Slovénie

Séjour dans une tente au bord de la Drave en Slovénie. | Source : Glamping Hub

Romantique à souhait et idéal pour les couples, ce site de glamping dispose de quatre tentes dans un vignoble près de Maribor. L’intérieur des tentes est confortable tout en restant élégant. Chaque tente est à la pointe de la technologie et comprend un lit queen-size, une salle de bain complète et une terrasse avec coin repas privé, jacuzzi et vue sur la campagne. Le petit-déjeuner est compris dans le séjour et peut être apporté dans la chambre. Les clients ont également accès à un étang avec un petit bar où ils peuvent déguster le vin local. Un cinéma en plein air est également mis à la disposition des voyageurs.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Ann Abel

 

<<< À lire également : Découvertes : Cinq destinations en pleine nature méconnues >>>